In My Mailbox (196)


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mes acquisitions de la semaine




Suite de cadeaux d'anniversaire !

A Study in Darkness d'Emma Jane Holloway (The Baskerville Affair 2)

Quand une bombe explose au 221B Baker Street, Evelina Cooper est projetée dans le monde de son oncle Sherlock rempli de mystères et de meurtres. Mais juste au moment où elle pensait qu’il était plus sûr de retourner dans les salles de bal, d’anciens, de nouveaux, et même des ennemis morts se bousculent pour une place sur sa carte de danse.
Avant qu’Evelina déballe ses robes pour une fête à la maison de campagne, une indiscrétion l’oblige à se mettre sous le joug de l’impitoyable Roi d’Or, qui la recrute comme son espion. Il connaît son passé peu recommandable et l’exile dans les ruelles de Whitechapel avec ordre de démasquer son ennemi.
Alors que le danger évolue, Evelina lutte entre cacher sa magie illégale et succomber aux aspects les plus sombres de son pouvoir. Un chemin la garde en sécurité, l’autre la maintient en vie. Car la rébellion se prépare, un sorcier veut son âme, et personne ne peut la protéger dans le terrain de chasse de Jack l’Eventreur.



Ink and Bone de Rachel Caine (The Great Library 1)

La connaissance est le pouvoir. Le pouvoir corrompt.
Dans un monde où l'ancienne Grande Bibliothèque d'Alexandrie n'a jamais été détruite, la connaissance dirige maintenant le monde : disponible gratuitement, mais strictement contrôlée. Posséder des livres est un crime.
Jess Brightwell est le fils d'un trafiquant de marché noir, envoyé à la Bibliothèque pour concourir pour un poste en tant que chercheur ... en même tant qu'il se lie d'amitié et trouve ses véritables dons, il commence à découvrir les sombres secrets de la plus grande, la plus vénérable institution dans le monde.
Ceux qui contrôlent la Grande Bibliothèque croient que la connaissance est plus précieuse que toute vie humaine - et bientôt tous ensemble hérétiques et livres vont brûler ...

(Traduction personnelle, on copie, on crédite)


*-*-*

Dragon de glace de George R.R. Martin et Luis Royo

L'histoire de Dragon de glace se déroule dans le même univers que celui de la célèbre saga George R.R. Martin, Le Trône de fer, qui a inspiré la série télévisée Game of Thrones produite par HBO. Les somptueuses illustrations de Luis Royo, artiste peintre renommé, enrichissent ce récit touchant et captivant des liens unissant une petite fille à son dragon.




Cette fois c'est l'internat ! de Jo Witek (Mentine 2)

Exclue.
Cette sentence est tombée en novembre, à quelques jours de mon anniversaire. J'allais avoir treize ans, j'étais déscolarisée, et sur le champ de bataille de ma vie, une survivante : Johanna Estamplade, ma seule amie !
L'idée de papa m'a fait l'effet d'une douche de glaçons. Sa super trouvaille était un internat spécialisé, une usine à grosses têtes. Une école où on allait me transformer en petit singe savant.
Adieu Johanna, adieu toute ma vie, je pars en Suisse étudier...


Pas touche la mouche ! d'Emile Jadoul

La mouche est intriguée par les différentes matières qu'elle observe : la fourrure du lion, la corne du rhinocéros, la trompe de l'éléphant, l'oreille de l'ours ou la queue du guépard. Au fil des pages, elle invite les enfants à soulever les rabats et à toucher les textures.


1, 2, 3... J'enlève tout ! de Claudia Bielinsky

Au fil des pages, le lecteur est invité à aider le petit ours à se déshabiller en soulevant les rabats. Mais après le pantalon et la culotte, il n'y a plus rien à enlever.


Où est maman éléphant ? de Bérengère Delaporte

Le bébé éléphant ne retrouve pas sa maman. Au fil des pages, le lecteur est invité à l'aider dans sa quête en soulevant les rabats.


Drôles d'idées de Erwin Moser (Marius le chat 1)

Avec Marius le chat malin, la vie est pleine de surprises et les aventures finissent toujours dans un éclat de rire !


Hopper contre-attaque de Lisa Fiedler (La Guerre des Mūs 2)

On peut être petit et avoir le coeur grand.
Avec ses amis, Hopper tente de reconstruire Atlantia.
Mais la reine Felina rassemble à nouveau une armée de chats errants, dans le but de réduire à néant la civilisation des rats. Un jour, Hopper se perd et se retrouve dans les rues de New York. Il est recueilli par une bande d'animaux qui deviennent des alliés inattendus. Parviendra-t-il à sauver la cité de la destruction et à rétablir la paix ?



et vous ?

Commentaires

  1. coucou j'avais adoré le 1er tome de Mentine :) les petits livres plairaient beaucoup à ma puce les autres je ne connais pas je te souhaite de très belles lectures bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

L'héritière de Bellecombe de Liz Carlyle

Les contes du chat perché de Marcel Aymé