L'affaire du manoir hanté de Holly Webb (Maisie Hitchins 3)

Quatrième de couverture

«— Vous allez à Wisteria Lodge, mesdemoiselles ? demanda le garçon. Je n'aimerais pas être à votre place. 
— Pourquoi donc ? s'étonna Maisie. Ce n'est pas un joli manoir ? 
— Je ne sais pas. On dit qu'il est hanté.» 
Maisie Hitchins et son amie Alice Lacey vont passer quelques jours à la campagne. Mais le manoir que M. Lacey a loué est hanté ! Des bruits bizarres et des cris perçants se font entendre la nuit, et la silhouette d'un chat rôde dans les couloirs... Maisie ne croit pas aux fantômes. Avec l'aide d'Alice et de son fidèle chien Eddie, elle décide de mener l'enquête.

Mon avis

Maisie Hitchins est une petite série jeunesse à destination des enfants à partir de 9 ans, que je trouve bien sympathique. Cela peut être une bonne initiation pour découvrir le polar, avec le côté enquête, aux côtés d’une jeune fille très attachante qui adore résoudre des mystères.

Dans ce troisième volume, Maisie va partir avec son amie Alice à Wisteria Lodge, un manoir qui, d’après un jeune garçon, est hanté. Evidemment, il n’en faut pas plus pour semer le doute ainsi que la peur chez Alice et les domestiques qui les accompagnent. Mais Maisie ne croit pas à tout cela et va leur prouver à tous, en compagnie de son chien Eddie que ce manoir n’est pas hanté et qu’il y a une explication à tous ces bruits et odeurs étranges…

Cela a un côté léger et assez entraînant, c’est vraiment agréable comme livre à lire. De plus, l’écriture est accessible, cela se lit facilement et rapidement. Le suspense est bien mené et l’auteur nous donne envie d’en découvrir plus à chaque instant. Après, je dois l’avouer, j’avais compris certaine chose assez vite, mais, en même temps, je n’ai plus 9 ans depuis longtemps et j’ai déjà lu un certain nombre de policier et de thriller. Mais pour des enfants ce n’est pas non plus enfantin et on se laisse prendre au jeu. On suit avec plaisir cette petite aventure qui va faire frémir plus d’une personne !

En bref, ce 3e tome de Maisie Hitchins est très sympathique, à l’image des deux premiers que j’avais déjà bien aimé. Je pense que je vais la continuer parce que c’est parfait pour passer un bon moment de détente et que Maisie et son fidèle chien Eddie sont très attachants. Une série à découvrir si ce n’est déjà fait, pour vous ou vos enfants.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 2]

Georges et le Big Bang de Stephen et Lucy Hawking (Georges 3)

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 1]

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 4]

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 3]