Le Message de la lune de Claire Gratias (Orphans 3)


Quatrième de couverture

Adolescents enlevés par le scientifique Proteus afin de devenir les sujets de ses expériences, Marin, Tessa et Joao ont trouvé l’emplacement de la Porte qui leur permettra de regagner leur univers. Mais une explosion anéantit leurs espoirs...

Mon avis

Venant d’en faire l’acquisition, je me devais de lire assez rapidement ce livre histoire de clore la série. J’en ai tellement en cours, que si je peux en boucler une rapidement, c’est déjà ça de gagné. Je ne sais pas pourquoi j’ai attendu si longtemps, surtout avec la fin du tome 2 qui était assez insoutenable quand même, le bon cliffhanger qui fait bien enrager mais le manque de temps (essentiellement) fait que je ne l’avais pas encore pris. Maintenant c’est chose réglée et je suis bien contente d’avoir terminé ce livre et cette série qui vaut la peine d’être lue.

Je ne ferai pas de résumé de ce volume car arrivé au dernier tome de la série, je veux éviter tout spoiler et étant donné la fin du 2e tome, on s’attend plus ou moins à certaines choses.

Le Message de la lune est un bon 3e tome qui clôt parfaitement la série et est à la hauteur des précédents. J’ai pris plaisir à retrouver l’univers et certains de nos protagonistes. Non, je n’en parlerai pas plus précisément, je vais vous faire mariner sur cette question-là… L’action est omniprésente de sorte que l’on n’ait pas le temps de s’ennuyer. Les pages ont défilé à toute allure (et ce n’était pas gagné vu que je tiens une bonne crève), j’avais vraiment envie de savoir ce qui allait arriver à nos chers compères.

Les révélations sont nombreuses, en même temps, dans un dernier tome, cela semble logique et surtout nécessaire. Ainsi, nous avons enfin les réponses à toutes nos questions dont la principale était le devenir de nos trois adolescents dont l’avenir était plus qu’incertain vu la fin horrible du tome 2… Mais on comprend également quels sont les liens qui pouvaient exister entre certains personnages et pourquoi ces enlèvements ont eu lieu. Je ne m’attendais pas à certaines choses, cela a été donc une bonne surprise.

L’univers de Claire Gratias est vraiment intéressant mais il est vrai que je n’aurai pas été contre le fait d’aller plus loin sur cette histoire de monde parallèle. Mais cela reste dans l’ensemble agréable et complet où chacun pourra y trouver son compte.

Dans l’ensemble les personnages sont plutôt sympathiques, chacun gagnant en maturité et enrichit d’un nouveau savoir qu’ils vont devoir pourtant garder secret. Il y a donc une belle évolution au cours des tomes ce qui est plutôt agréable.

En bref, la trilogie Orphans est bien sympathique, l’univers décrit par Claire Gratias était très intéressant, même si on aurait pu pousser plus loin la chose mais cela reste très bien. Les intrigues sont bonnes et bien menées avec son lot d’action et de révélations à chaque fois de sorte que l’on n’ait pas le temps de s’ennuyer. Quant aux personnages, ils sont plutôt agréables et attachants, de quoi passer un bon moment en leur compagnie. Une série à découvrir.

Commentaires

  1. J'ai lu la chronique en diagonale car je n'ai pas lu les précédents tomes mais c'est une saga qui a l'air chouette :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 2]

Skiddy, mon ami imaginaire de Katherine Applegate

Georges et le Big Bang de Stephen et Lucy Hawking (Georges 3)

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 1]

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 4]