Voyage d'Aaron Becker (Imagine 2)


Quatrième de couverture

Pour partir à la recherche d'un royaume perdu, il suffit parfois d'un simple crayon et d'un peu d'imagination...

Mon avis

Je tiens à remercier les éditions Gautier-Lauguereau de m'avoir permis de lire en avant première cet album que j'ai tout simplement adoré. J’ignorai qu’il y avait une suite et je suis d’autant plus heureuse de l’apprendre et le recevoir en prime est donc très agréable.

Le premier tome, Imagine, avait déjà été une très belle découverte, un livre poétique qui nous transporte dans un autre univers et qui va permettre à deux enfants de se retrouver pour jouer ensemble.

Dans cette suite, nous retrouvons ces deux enfants qui continuent de jouer ensemble jusqu'à ce qu'ils fassent la rencontre d'un roi qui leur donne une carte bien mystérieuse avant de se faire enlever. Les deux enfants vont partir en quête d'un royaume et rassembler différents objets perdus, dont je tairai la nature délibérément.

Voyage est tout aussi beau et poétique que son prédécesseur. Il nous entraîne dans un autre monde en nous montrant que l’amitié, la solidarité sont des choses importantes. Tout se fait à deux, les deux enfants forment un tout nécessaire pour leur quête. C’est tout simplement magnifique, j’adhère totalement à son univers, à sa poétique, à son message.

Il s’agit d’un album sans texte mais les mots sont inutiles ici, nous pouvons très bien imaginer tout seul ce qui nous est conté à travers les illustrations d’Aaron Becker qui nous enchante.


En bref, Voyage est un album absolument magnifique qu’il faut absolument lire pour sa capacité à nous faire voyager et à faire travailler notre imagination sans utiliser le moindre mot, qui s’en retrouverait ici totalement superflus.

A partir de 5 ans.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 2]

Georges et le Big Bang de Stephen et Lucy Hawking (Georges 3)

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 1]

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 4]

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 3]