In My Mailbox (205)


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mes acquisitions de la semaine



Sous la montagne d'Anne Herbauts > CHRONIQUE

C’est un drôle d’endroit, un concentré de chaleur sous la montagne de ce pays rude et froid : l’épicerie bazar, ses étagères de guingois, ses bocaux, son chat pensif et son échelle rouge. Depuis toujours, il y a ici de la magie dans l’air. Mais c’est au cœur de l’hiver, lorsque la disette menace, qu’elle se déploie pour de bon. Car ce jour-là, lorsque Madame l’épicière gravit l’échelle pour s’en aller pêcher les dernières réserves tout là-haut, sur l’étagère des confins, les bocaux dans ses bras deviennent plus imposants à mesure qu’elle en redescend les degrés. Et ainsi, de ce jour glacial, se répand la légende de l’escabelle qui sait rendre grand ce qui était petit. C’était oublier, peut-être, que le chat l’avait bien dit :
Si la miette monte l’échelle
Le pain descendra l’escabelle
Jouant de nos perceptions avec humour et poésie, Anne Herbauts fait danser les images et les mots, en virtuose, pour une fois encore faire naître l’enchantement.


A la recherche du père Noël de Thierry Dedieu > CHRONIQUE

Un petit bonhomme de neige décide de quitter le jardin dans lequel il vit pour rencontrer le père Noël et lui apporter un cadeau. Mais la route va être longue et semée d'embûches. Parti les bras chargés de provisions et de cadeaux, le bonhomme de neige va, au fur et à mesure de ses rencontres avec les animaux de la forêt, devoir donner tout ce qu'il a pour continuer son chemin.


P.S. Je t'aime toujours de Jenny Han (Les amours de Lara Jean 2)

Quand Peter et Lara Jean ont commencé à faire semblant d’être ensemble, la jeune fille ne s’attendait pas à vraiment tomber amoureuse. Et elle se retrouve encore plus confuse quand le garçon de son passé refait surface. 
Qui choisir quand on est amoureuse de deux garçons à la fois ?



Le Ciel dégringole ! de Florence Desnouveaux et Anne-Lise Boutin

Un jour, une feuille de chou tombe sur la queue de Chatounette : « Ma parole, le ciel dégringole ! Sauve qui peut ! » Persuadée de la catastrophe à venir, elle part dans une course folle et entraîne le lapin, puis le renard, puis la louve, avant de tomber sur l’ours qui, lui, n’y croit pas du tout.


Cinq minutes et des sablés de Stéphane Servant et Irène Bonacina

Pour faire patienter Madame la Mort, la Petite Vieille a préparé un bon thé de Chine bien corsé. « Mmm, quel thé délicieux ! » s’est réjouie Madame la Mort en faisant claquer sa langue. « C’est vrai », a répondu la Petite Vieille, « et il est encore meilleur avec des sablés au gingembre ».
Alors la Petite Vieille s’est mise à cuisiner…



Je t'ai rêvé de Francesca Zappia

Vous, les gens normaux, êtes tellement habitués à la réalité que vous n'envisagez pas qu'elle puisse être mise en doute. Et si vous n'étiez pas capables de faire la part des choses ?
Jour après jour, elle se retrouve confrontée au même dilemme : le quotidien est-il réel ou modifié par son cerveau détraqué ? Dans l'incapacité de se fier à ses sens, à ses émotions ou même à ses souvenirs, mais armée d'une volonté farouche, Alex livre bataille contre sa schizophrénie. Grâce à son appareil photo, à une Boule Magique Numéro 8 et au soutien indéfectible de sa petite soeur, elle est bien décidée à rester saine d'esprit suffisamment longtemps pour aller à l'université. Plutôt optimiste quant au résultat, Alex croise la route de Miles, qu'elle était persuadée d'avoir imaginé de toutes pièces... Avant même qu'elle s'en rende compte, voilà que la jeune femme se fait des amis, va à des soirées, tombe amoureuse et goûte à tous les rites de passage de l'adolescence. Mais alors, comment faire la différence entre les tourments du passage à l'âge adulte et les affres de la maladie ? Tellement habituée à la folie, Alex n'est pas tout à fait prête à affronter la normalité. Jusqu'ou peut-elle se faire confiance ? Et nous, jusqu'ou pouvons-nous la croire ?


Vengeances de Bernhard Aichner

Brünhilde Blum déteste son prénom. Elle déteste encore plus ses parents adoptifs, propriétaires d’une entreprise de pompes funèbres. Lors d’une croisière, Blum – comme elle se fait appeler – décide qu’il est temps pour eux de mourir… Elle a 24 ans.
Huit ans plus tard, elle vit avec l’homme qui le premier a répondu à l’appel de détresse lancé depuis le voilier. Mark est policier. Elle a repris et modernisé l’entreprise familiale. Ils sont les parents de deux fillettes de 3 et 5 ans. Ils sont heureux.
Un jour, Mark est tué à moto, renversé par une voiture. Tout, sauf un accident. Blum découvre que Mark enquêtait sur l’enlèvement de Dunja, une jeune Moldave, séquestrée et torturée par cinq hommes masqués. Pour venger Mark, Blum décide de les éliminer. Mais ce qu’elle va bientôt découvrir dépasse l’imaginable !


Et vous ?

Commentaires

  1. PS je t'aime toujours est dans ma PAL j'avais adoré le 1er tome je te souhaite de très belles lectures

    RépondreSupprimer
  2. Il faudrait que je commence le premier tome de PS je t'aime toujours ^_^ Bonnes lectures :D

    RépondreSupprimer
  3. Je t'ai rêvé me tente beaucoup :) Et il faudrait que je reprenne ma lecture du tome 2 de To All the Boys I've Loved Before ^^

    RépondreSupprimer
  4. De belles réceptions.... Ps, je t'aime toujours ainsi que Je t'ai rêvé sont dans ma wishlist!

    RépondreSupprimer
  5. Quelle chance d'avoir eu je t'ai rêvé, bonnes lectures!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

L'héritière de Bellecombe de Liz Carlyle

Les contes du chat perché de Marcel Aymé