In My Mailbox (213)


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mes acquisitions de la semaine


IMM SPÉCIAL NOËL !

Et oui, ça continue ! Merci Nyx Shadow <3


Volée noire d'Anne Bishop (Meg Corbyn 2)

Grâce à son don de clairvoyance, Meg Corbyn a gagné sa place auprès des dangereux terra indigene de Lakeside. Lorsque l’apparition d’une nouvelle drogue violente et addictive remet en cause le pacte fragile entre Autres et humains, la petite ville est de nouveau plongée dans la tourmente. Les aptitudes de Meg devraient permettre à Simon Wolfgard, dirigeant métamorphe de l’enclos, d’éviter un bain de sang. Mais encore faut-il pouvoir déchiffrer ses visions à temps. D’autant que l’homme qui veut récupérer la prophétesse se rapproche, mettant en péril les vies de tous ceux qui la considèrent à présent comme l’une des leurs.


Captive de Renée Adhieh (Les Nuits de Shéhérazade 1)

Même consciente du terrible sort qui l’attend, Shéhérazade se porte volontaire pour épouser le jeune calife Khalid Ibn al-Rashid. Même si elle sait qu’elle est promise à la mort au lendemain de ses noces, elle est prête à tout pour venger son amie Shiva, l’une de ses récentes épousées. Pour cela, elle doit d’abord gagner du temps, en narrant des contes à rallonge au calife. Chaque jour est une menace de mort et la jeune fille échappe plusieurs fois à l’exécution. À l’extérieur, les proches de Shéhérazade préparent le sauvetage de la jeune fille. Shéhérazade n’oublie pas qu’elle doit mettre au point une stratégie pour tuer celui qui est désormais son époux. Mais c’est sans compter l’amour qu’elle se met peu à peu à éprouver pour Khalid…


*-*-*

Le médecin d’Ispahan de Noah Gordon

Londres, en l'an 1021. Orphelin, Rob J. Cole, neuf ans, est recueilli par un barbier-chirurgien et devient son apprenti. Ensemble, ils sillonnent l'Angleterre. C'est une époque où l'on brûle les sorcières, où la vie est dure et la mort vite venue... Mais Rob n'a qu'une idée en tête : devenir médecin et il a un terrible don : il sent si un patient va mourir lorsqu'il lui prend la main. Ayant appris qu'on peut étudier sérieusement la médecine chez les Arabes, Rob n'hésite pas et, à vingt ans, le voilà qui traverse l'Europe pour gagner l'Orient. Comme chez les Arabes on n'admet pas les chrétiens, il va se faire passer pour juif...


La proie du silence de Karen Rose (Minneapolis 2)

L’incendie criminel dans lequel Tracey, une adolescente atteinte de surdité, a trouvé la mort en pleine nuit, est un véritable choc pour les habitants de Minneapolis. Révoltée par le sort de cette toute jeune fille que son handicap a sans doute empêché de fuir suffisamment tôt, l’inspecteur Olivia Sutherland se sent  prête à tout pour retrouver les coupables. D’autant plus que ses recherches l’orientent rapidement vers d’autres agissements sinistres : ceux d’un maître chanteur qui n’hésite pas à tuer les proies qui lui résistent.
Perturbée par son enquête, Olivia l’est encore plus quand elle doit interroger David Hunter, le pompier qui a risqué sa vie lors de l’incendie pour tenter de sauver Tracey. David, un homme secret et mystérieux qu’elle a aimé autrefois, et qui lui a brisé le cœur. Elle accepte pourtant l’aide qu’il lui propose pour mettre la main sur ce criminel cynique et calculateur. Un criminel toujours proche mais jamais visible – et qui sème la mort sur son passage.


Et vous ?

Commentaires

  1. captive m'intrigue pas mal je te souhaite de belles lectures et une très belle année 2016

    RépondreSupprimer
  2. De jolies acquisitions ! Volée noire me fait terriblement envie !
    Bonnes découvertes !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Ikebana de Céline Landressie (Rose Morte 4)

Séduction maudite de Stéphane Soutoul

Les Flammes du destin de Sarah Raughley (The Effigies 1)