In My Mailbox (217)


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mes acquisitions de la semaine


N'oublie pas de Michelle Gagnon (Expérience Noa Torson 3)

Quatre. Ils ne sont plus que quatre : l'Armée de Persefone a été décimée. Noa, Peter et les autres sont traqués, dévastés, épuisés... Mais où qu'ils aillent, quoi qu'ils fassent, leurs ennemis parviennent toujours à les retrouver, et l'étau se resserre. Pourtant, ils n'abandonnent pas. Ils veulent affronter l'homme qui a créé le monstrueux Projet Perséphone. Quitte à se jeter dans la gueule du loup. Après tout, ils n'ont plus rien à perdre.


Attachement de Rainbow Rowell

Le coup de foudre est possible, même avant le premier regard !
1999. Lincoln, gentil geek aux faux airs d’Harrison Ford, travaille dans une entreprise où son rôle consiste à contrôler les e-mails des employés. C’est ainsi qu’il parcourt les échanges de Jennifer et de Beth, deux copines aussi drôles et imprévisibles qu’attachantes.
Sans même l’avoir vue, Lincoln va tomber amoureux de Beth. Mais comment lui déclarer sa flamme sans passer pour un fou ? Surtout que la jeune femme semble avoir un faible pour un « inconnu » qui travaille dans le même immeuble…


Charme de Sarah Pinborough (Les Contes des Royaumes 2)

Rappelez-vous les horribles belles-soeurs, le carrosse magique, le bal enchanté, la pantoufle de verre et l’éternel amour né au premier regard… et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Cendrillon, telle qu’elle n’a jamais été révélée…
Cendrillon, le conte de fées revisité : cruel, savoureux, et tout en séduction.


Beauté de Sarah Pinborough (Les Contes des Royaumes 3)

Rappelez-vous la forteresse cernée de ronces, le courageux prince, le fuseau ensorcelé et la douce princesse endormie qui n’attend que d’être réveillée… et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de la Belle au Bois dormant, telle qu’elle n’a jamais été révélée…
La Belle au Bois dormant, le conte de fées revisité : cruel, savoureux, et tout en séduction.


Alive de Scott Sigler (The Generations 1)

« J’ouvre les yeux dans le noir. Le noir total. J’entends ma propre respiration, mais rien d’autre. Je soulève la tête – elle bute sur une surface solide, qui ne bouge pas d’un pouce. Il y a un mur juste devant mon visage. Non, pas un mur… un couvercle. »
Em se réveille dans les ténèbres, seule, entravée dans un espace confiné qui ressemble à un sarcophage. Elle sait que c’est le jour de son anniversaire mais… c’est tout. Elle ne se rappelle ni son nom, ni ce qu’elle a fait la veille, ni le visage de ses parents. Elle n’y comprend absolument rien. Lorsqu’elle parvient, à force de volonté, à se libérer de ce piège, elle découvre, autour d’elle, onze autres cercueils, dont certains occupants sont encore en vie. Une initiale et un nom de famille sont gravés sur chaque sarcophage.
La jeune fille prend la tête du petit groupe d’adolescents – qui pensent tous avoir douze ans, mais qui en paraissent plutôt dix-sept – et découvre un labyrinthe de couloirs poussiéreux, constellés par endroits d’ossements. Se trouvent-ils sous terre ? Y a-t-il d’autres survivants ? Comment trouver eau et nourriture ? Et surtout : qui sont-ils, quels sont ces étranges symboles qui marquent leur front, comment se sont-ils donc retrouvés là ?


L’énigme du magicien d’Andréa Cremer (Le Secret de l'inventeur 2)

Imaginez un monde où l’Empire britannique aurait écrasé la rébellion qui a donné naissance aux États-Unis d’Amérique…
Après l’explosion des Catacombes, le seul foyer qu’elle ait jamais connu, Charlotte est contrainte de mener sa petite troupe de résistants à l’oppresseur anglais, parmi lesquels une dizaine d’enfants, vers La Nouvelle-Orléans. Désormais leader du groupe, elle se retrouve face à des choix difficiles pour préserver la vie de ses jeunes protégés, mais continue de voir en Grave, malgré sa force herculéenne et ses origines inquiétantes, un allié et un ami.
L’Empire fera tout pour les empêcher de rallier le quartier général de la Résistance, où les attendent son frère Ashley et Jack, qu’elle tient désormais pour un traître… et c’est sans compter les stratagèmes de Nicodème, un puissant mage, et du capitaine du célèbre Persée, un flibustier français aux intentions troubles. Mais le danger ultime pourrait bien venir de la propre mère de Charlotte : leader de la rébellion, elle semble décidée à faire de Grave le premier des membres d’une invincible armée !


Forget Tomorrow de Pintip Dunn

Imaginez un monde où votre avenir a déjà été fixé… par votre futur moi !
Callie vient d’avoir dix-sept ans et, comme tous ses camarades de classe, attend avec impatience le précieux « souvenir », envoyé par son moi futur, qui l’aidera à se glisser dans la peau de la femme qu’elle est destinée à devenir. Athlète de haut niveau… Scientifique de renom… Politique de premier plan… Ou, dans le cas de Callie, tueuse.
Car dans son rêve, elle se voit assassiner Jessa, sa jeune sœur adorée… qu’elle passe pourtant ses journées à protéger des autorités, car l’enfant a le pouvoir caché de prédire l’avenir proche ! Avant même de comprendre ce qui lui arrive, Callie est arrêtée et internée dans les Limbes – une prison réservée à tous ceux qui sont destinés à enfreindre la loi. Avec l’aide inattendue de Logan, un vieil ami qui a cessé, cinq ans auparavant, de lui parler du jour au lendemain, elle va tenter de déclencher une série d’événements capables d’altérer son destin.


Et un autre livre de cette même maison d'édition que je ne peux pas encore vous présenter, mais d'ici quelques mois vous en saurez plus !

La Rouelle de feu de Catherine Cuenca (La Prophétie des Runes 1)

"Disparu aujourd'hui, renaîtra demain, car doit régner la lignée de Mérovée." Telle est la prophétie qui s'inscrit en runes de feu pour annoncer le retour du prince Childéric. Quatre ans plus tard, Mogiane veut croire que la prédiction s'accomplira. Si elle n'a plus l'espoir de trouver un époux depuis une erreur de jeunesse, elle a toujours celui de protéger le domaine de son père contre l'invasion des Huns et les complots de ses ennemis. Des ennemis prêts à tous les maléfices pour empêcher l'accomplissement de la prophétie.


L’oeil de Chaac d’Emma Lanero

Fin du IXe siècle. Une sphère mystérieuse envoyée par Chaac, le dieu de la Pluie, déclenche des cataclysmes qui mettent fin à la civilisation maya et à ses sacrifices sanguinaires. 2005. Keith, un délinquant irlandais exilé au Venezuela, part à la recherche de cette sphère avant qu’elle ne tombe entre de mauvaises mains : celles de Gabriel Keane, un collectionneur véreux et narcissique, susceptible de déclencher une nouvelle fois la puissance destructrice de Chaac. Guidé par un ancien chamane, Keith voyage jusqu’au Guatemala en compagnie de l’intuitive et énigmatique Kaya, dans une quête initiatique dont les enjeux le dépassent. Une quête qui lui ouvre peu à peu les yeux sur les forces mystiques régissant la Nature.


Pas de cadeau ! de Jo Witek (Mentine 3)

Ma meilleure amie était Miss Flamenca. Johanna ne jouait pas de la musique, elle était la musique. Sublime, belle, elle m’emporta en Espagne. La dernière note me laissa perchée sur son sourire. Je ne voulais plus en redescendre. Je voulais qu’elle joue encore pour moi, le monde entier.
« Sache que si tu as besoin de moi, à n’importe quel moment je serai là. » Telle fut la promesse que je fis à Johanna un hiver. Telle fut la promesse que je tins un an plus tard quand, heureuse de pouvoir enfin lui offrir mon entière amitié, pour elle tout s’écroula.


Les formes magiques de l’univers : 80 coloriages et activités antistress d’Alex Bellos et Edmund Harriss

Quand découvrir la beauté de l'univers devient une expérience spirituelle et créative...
Dans ses précédents ouvrages, Alex Bellos a toujours insisté sur la dimension émotionnelle intense des maths. Après Alex au pays des chiffres et Alex et la magie des nombres, il poursuit ses aventures originales et ludiques en nous proposant 80 coloriages et activités pour apprécier – et comprendre – la beauté de la pensée mathématique. En coloriant, en joignant des points, en suivant des règles très simples, on crée des formes complexes qui nous révèlent les secrets des motifs géométriques les plus purs. Pas besoin de savoir mathématique, chacun produira ses propres œuvres grâce à son intuition. Calme et concentration sont les maîtres mots !


Grododo de Michaël Escoffier et Kris Di Giacomo

Après une journée bien remplie, César s'apprête à faire un gros dodo. Il pose un verre d'eau sur sa table de nuit, range ses pantoufles sur son tapis, vérifie qu'il n'y a pas de monstre sous son lit, serre son doudou fort, très fort contre son cœur, puis s'endort sur ses deux oreilles... Mais à peine endormi, un TAC, TAC, TAC, réveille César. Il sort et découvre un oiseau qui est en train de mettre des cadres aux arbres. Il peste et retourne se coucher. Il recommence tout : Il pose un verre d'eau sur sa table de nuit, range ses pantoufles sur son tapis... 



Et vous ?

Commentaires

  1. jolies réceptions, certains me tentent beaucoup (et le secret de l'inventeur 2 est génial :P )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lesquelles te tentent ?
      ah cool alors si le tome 2 est génial, j'avais bien aimé le premier :)

      Supprimer
  2. Les contes des Royaumes et les 2 Lumen me font bien envie aussi ! Belles découvertes livresques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Contes des Royaumes c'était bien, les chroniques arrivent dès la semaine prochaine :)
      et ouais les 2 Lumen ont l'air trop bien :D

      merci !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Piégés entre les murs de la nuit d’Hubert Ben Kemoun (Piégés 2)

Le coeur en braille de Pascal Ruter (Le coeur en braille 1)

Les contes du chat perché de Marcel Aymé