In My Mailbox (222)


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mes acquisitions de la semaine



Trois jours et une vie de Pierre Lemaitre

« À la fin de décembre 1999, une surprenante série d’événements tragiques s’abattit sur Beauval, au premier rang desquels, bien sûr, la disparition du petit Rémi Desmedt.
Dans cette région couverte de forêts, soumise à des rythmes lents, la disparition soudaine de cet enfant provoqua la stupeur et fut même considérée, par bien des habitants, comme le signe annonciateur des catastrophes à venir.
Pour Antoine, qui fut au centre de ce drame, tout commença par la mort du chien… »


Paranoïa de Melissa Bellevigne

Lisa Hernest, psychiatre reconnue et spécialisée dans les cas complexes, est appelée à l’institut Saint-Vincent en périphérie de Paris. Elle va rencontrer sa nouvelle patiente : Judy Desforêt, internée pour paranoïa et hallucinations, enceinte de cinq mois et qui refuse de s’alimenter. Dès leur première entrevue, la jeune femme qui se dresse face à elle fait preuve d’une lucidité et d’un discernement hors pair. Et plus Lisa apprend à la connaître, plus leurs échanges viennent ébranler ses propres convictions professionnelles et personnelles. Entretien après entretien, Judy lui livre en effet une curieuse histoire, mêlant sa quête des racines familiales en Angleterre et la présence invisible d’un certain Alwyn, cet homme qui la suit comme son ombre depuis toujours. Progressivement, Lisa, l’experte en âmes fragiles, sent ses moyens lui échapper et Judy la déstabiliser. À mesure que les mois passent et que la date de l’accouchement approche, la vérité semble s’éloigner.


Phantom bullet de Reki Kawahara (Sword Art Online 3)

« Bande de fous… Rappelez-vous ce nom et craignez-le… Le nom de mon arme et le mien… Death Gun ! »
Un an après son retour dans la réalité, Kazuto Kirigaya, connu sous le pseudonyme de « Kirito, l’épéiste noir », se voit confier une mission dans le nouveau VRMMO à la mode, Gun Gale Online, pour enquêter sur la mort réelle de joueurs tués virtuellement à l’intérieur du jeu.
Il y rencontre Shinon, une mystérieuse jeune fille déterminée à remporter le fameux tournoi Bullet of Bullets, battle royale qui déterminera le meilleur joueur de GGO.
S’amorce alors pour Kirito, équipé d’un sabre laser, et Shinon la snipeuse, une chasse à l’homme mortelle dans ce monde où les révolvers ont remplacé les épées. 



Piège dans les ruines d'Alice Adenot-Meyer

Pas cool, d’être une ado ! Vos parents vous envoient n’importe où en vacances, sans vous demander votre avis. Cette fois, Jeanne, Parisienne de quinze ans, part chez une tante qui vit dans les Vosges avec sa famille d’attardés écolos. Et si ce séjour tant redouté lui réservait quelques surprises ? Les cousins ne sont peut-être pas si ploucs que ça, finalement… Leur ami Élias joue merveilleusement du piano, et les balades en forêt ne manquent pas d’attrait… Mais quand des événements inquiétants commencent à se produire dans les environs, les jeunes se trouvent entraînés malgré eux dans une aventure aussi excitante que dangereuse…


Brèves de réception de J. Arden et Philippe Reyt

Comme dans beaucoup de professions, dans l’hôtellerie, il existe un envers du décor sur lequel je m’apprête à lever le voile.
Aussi, je vous invite à passer derrière le comptoir et à enfiler le costume de réceptionniste de nuit le temps de quelques anecdotes.
Qu’elles soient vertes ou pas mûres, imprégnées de la candeur qui est mienne face à des propositions de clients, agrémentées des réflexions que je ne partage pas et de celles qui filtrent malgré moi, il y a toujours matière à en rire.
Pour ma plus grande honte, bienvenue dans le monde impitoyable des hôtels !


L'automne du renouveau de Johan Heliot (Ciel 4.0)

L’Intelligence Artificielle qui, en un hiver, avait dompté l’humanité est sur le déclin. Retranchée dans un ancien château dans les contreforts vosgiens, elle observe ses partisans affronter les résistants, toujours mieux organisés. Dans cette atmosphère de confrontation où la joie des victoires est entachée par l’amertume des représailles, les cinq Keller, ballotés par les événements, convergent vers les Vosges et le chalet de Tomi. Celui-ci aura-t-il l’occasion de voir sa famille réunie avant que le cancer ou la guerre ne l’emporte ? Et quel sera le prix à payer pour que les hommes se libèrent du joug écologiste de l’IA ?



L'Enfant qui n'aimait pas rêver de Lorraine-S Heymes (Le Conteur 1) > CHRONIQUE

Ulysse n’aime pas rêver.
Ulysse n’aime pas les contes.

Ulysse, pourtant, est un Conteur. Son rôle : préserver un lien entre le monde réel et Ayisté, le monde de l’imaginaire. Acceptera-t-il ce destin, offert par un chat étrange, alors même que de graves menaces pèsent sur Ayisté ?


La Citadelle de vers de Lorraine-S Heymes (Le Conteur 2)

Ulysse, après avoir endossé son rôle de Conteur, a bien du mal à supporter la morosité de la vie de collégien.
Une invitation au grand bal d'Ayisté lui donne l'occasion d'échapper à son quotidien et de retrouver ses amis Conteurs. Une inquiétante disparition et la réapparition d'AEquivocus viennent gâcher ces belles retrouvailles.
Face au danger qui menace Ayisté et l'Autre Monde, Ulysse et ses compagnons plongent dans de nouvelles aventures aussi mystérieuses que risquées.
Notre jeune Conteur parviendra-t-il à déjouer les plans des Insurgés et à affronter ses propres métamorphoses ? Une aventure palpitante, entre réel et imaginaire.


Jeu d'indulgence de Jennifer Armentrout (Wait for You 3)

À 21 ans, Calla porte les cicatrices d’une vie passée aux côtés d’une mère violente… des blessures que même son cercle d’amis ne soupçonne pas. Le cocon de la jeune femme s’effondre lorsqu’elle apprend que sa mère a filé avec ses économies. De retour dans sa ville natale pour remédier au problème, Calla a la surprise de découvrir qu’un certain Jax tient le bar de Mona, qui reste introuvable. Dès lors, ce dernier s’impliquera corps et âme dans la quête de Calla. Reste à savoir s’il voudra quelque chose en échange…



Et vous ?

Commentaires

  1. Encore de jolies réceptions ! Bonnes lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vi, et c'est assez éclectique je trouve :D merci !

      Supprimer
  2. Bonnes lectures avec ceux que tu n'as pas encore dévoré ^^
    J'ai vu que tu étais un peu mitigée sur Paranoïa, j'avoue qu'il m'intrigue un peu et en même temps je sais pas... les premières pages ne m'avaient pas spécialement convaincue. A voir
    Quant au Conteur, je viendrais lire ta chronique avec plaisir également, car ça peut être assez sympa à découvrir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y en a plusieurs que je n'ai pas encore lu ^^
      Ouais, Paranoïa c'était une bonne idée mais pas toujours bien exploitée du coup je suis assez mitigée dessus parce que ça aurait pu être tellement bien !
      Le Conteur c'est très sympa et je suis bien contente qu'il y ait eu réédition et sortie de la suite (elle était prévue pour 2014 à la base cette suite...)

      Supprimer
  3. Paranoïa et Brèves de réception mon font de l'oeil!!! J'adore Reyt!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

L'héritière de Bellecombe de Liz Carlyle

Les contes du chat perché de Marcel Aymé