In My Mailbox (236)



In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mes acquisitions de la semaine


Un voisin si craquant de Léna Forestier

Lorsqu’il emménage dans son appartement lyonnais, Maxence a vraiment le sentiment de débuter une nouvelle vie. Car pour se rapprocher de son petit garçon, il a choisi de tout quitter : son travail qui le passionnait, ses amis, sa ville de toujours ; un sacrifice qu’il oublie vite devant le sourire rayonnant de son fils. Et dans cette nouvelle vie, pas le temps ni la place pour une nouvelle femme ! Heureusement, ce n’est pas sa voisine qui risque de mettre à mal ses bonnes résolutions. Il faut dire que leur première rencontre a été plutôt…surprenante : pyjama en pilou, grosses chaussettes en laine et coiffure post-cyclonique, Armelle n’était pas vraiment à son avantage ! Pourtant, plus il la croise et plus il se surprend à se laisser envoûter par la chaleur de sa voix et sa beauté singulière…


Embrouilles et dragons de Fabrice Colin et Gérald Guerlais (Les Petits Monstres 1)

«- Nous nous sommes approchés, et nous sommes tombés sur cet énorme monstre mauve : une femelle dragon ! Nous l'avons reconnue à ses ailes. L'oeuf, à côté d'elle, était intact, et il semblait nous supplier : "Prenez-moi ! Ne me laissez pas !" Nous n'avons pas pu résister.»
Bienvenue chez les Petits Monstres ! Toujours partants pour l'aventure, rien ne leur fait peur, pas un même un mystérieux oeuf de dragon dont ils devraient pourtant se méfier !
Un matin, Cassandra et Valentin découvrent un drôle d'objet dans le jardin de leur manoir. En faisant croire à leur classe qu'il s'agit d'un oeuf de dragon, les petits monstres provoquent une avalanche de quiproquos qui les plongent dans l'embarras. Car l'oeuf n'éclot pas ; pire : on soupçonne qu'il a été abandonné par une dragonne disparue depuis. Valentin et Cassandra vont-ils tout avouer ou s'enfoncer dans le mensonge ?


La poudre à boutons et autres secrets mirobolants de Roald Dahl

Un chapitre inédit de Charlie et la chocolaterie, des recettes savoureuses, des quizz, des histoires drôles, ou bien encore un authentique carnet de notes de Roald Dahl... Ce livre est un petit trésor où vous retrouverez toute l'inventivité, la malice et la générosité du bon gros géant de la littérature! Un indispensable pour tous les fans de Roald Dahl !


Et vous ?

Commentaires

  1. coucou un voisin si craquant m'a l'air pas mal du tout je te souhaite de belles lectures

    RépondreSupprimer
  2. Un voisin si craquant m'intrigue! Sinon, de belles réceptions dans l'ensemble ! Bonnes lectures ...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Piégés entre les murs de la nuit d’Hubert Ben Kemoun (Piégés 2)

Le coeur en braille de Pascal Ruter (Le coeur en braille 1)

Les contes du chat perché de Marcel Aymé