Les Secrets du château de Glamis d'Alain Surget et Louis Alloing (Mystères dans les Highlands 2)

Quatrième de couverture

L’aventure continue pour Alex Moury et sa classe de CM1 !
Après un passage dans la belle cité écossaise d’Édimbourg, Amytis, Romain, Hugo et leurs amis arrivent au mystérieux château de Glamis. Entre les étranges gémissements qui s’échappent des murs et les apparitions de lugubres fantômes, les enfants vont connaître les plus belles frayeurs de leur vie…

Mon avis

Les Secrets du château de Glamis est le 2e opus des Mystères dans les Highlands où nous retrouvons la classe d’Alex Moury. Après avoir visité Édimbourg, leur voyage se poursuit en Ecosse et plus précisément au château de Glamis qui risque de leur réserver quelques surprises.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit, d’autant que les événements arrivent assez vite. Et puis on sait à quoi s’en tenir après avoir lu le premier tome qui nous laissait sur un gros suspense, notamment par rapport à ce vol de bijoux.

L’intrigue est bonne et bien menée avec son lot d’action et de problèmes qui nous tient en haleine tout du long. C’est une série assez addictive et efficace dans le genre. Notre trio de choc : Amytis, Romain et Hugo va découvrir des choses étranges dans le château de Glamis. Et s’il était réellement hanté ? Et si tout ça n’était pas le fruit de leur imagination ? Une aventure incroyable s’ouvre à eux et un mystère de plus à résoudre. Mais qui les croira ?

En plus de l’aventure et la découverte de l’Ecosse, le mystère autour des bijoux volés s’épaissit. On voit bien qu’il se trame des choses étranges et cela commence à inquiéter Alex Moury et sa classe suite aux nombreux problèmes qu’ils vont rencontrer. Mais pour l’instant, on ne sait pas qui est réellement derrière tout cela même si cette personne devient moins prudente avec le temps qui courre… une erreur qui pourrait lui coûter cher.

En bref, Les Secrets du château de Glamis est un deuxième tome bien sympathique, dans la lignée du premier qui nous fait un peu plus découvrir l’Ecosse avec ses us et coutumes, ses châteaux hantés. Mais c’est sans compter ce vol de bijoux dont on ignore encore beaucoup de choses. Une petite série bien agréable que je vous recommande et maintenant je suis très curieuse de découvrir la suite et fin de l’histoire !

A partir de 7 ans.


En partenariat avec

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Piégés entre les murs de la nuit d’Hubert Ben Kemoun (Piégés 2)

Le coeur en braille de Pascal Ruter (Le coeur en braille 1)

En équilibre d'Anne Plichota et Cendrine Wolf (Les 5/5, tome 1)