Suis-moi Sophia ! de Fleur Hitchock


Quatrième de couverture

Lorsque Sophia décide de fuguer pour partir à la recherche de sa mère, Lottie saisit l'aventure au vil. Finie la banalité du quotidien !
Elle a toujours rêvé d'être une héroïne de roman, mais elle ne pensait pas que cela serait si dangereux...

Mon avis

Suis-moi Sophia ! raconte l’histoire de Lottie, Charlotte de son vrai prénom, qui vit un peu en marge des autres. Avec des parents quelque peu écolo et décalé elle ne veut pas que l’on sache comment elle vit. Elle oublie son quotidien monotone en lisant beaucoup de livres et en prenant ses rêves pour la réalité. Alors lorsque sa nouvelle amie Sophia décide de partir pour retrouver sa mère, Lottie voit là un moyen de changer son quotidien banal et sans importance pour vivre une grande aventure. Elle était loin de se douter dans quelle galère cela allait l’amener mais heureusement pour elle, elle puisera dans les livres un certain nombre de connaissance pour se sortir à toutes situations.

Suis-moi Sophia ! est le 2e livre de Fleur Hitchock que je lis. Si j’avais plutôt bien adhéré à Scarlett mène l’enquête, celui-ci me laisse un sentiment plus mitigé. L’écriture est toujours aussi agréable en soi, ce n’est pas un souci et le livre se lit bien dans l’ensemble. Mais c’est plus au niveau de l’histoire, je n’ai pas été transportée plus que ça et j’avais hâte de le terminer (surtout en sachant que ma future lecture était Six of Crows que j’avais très envie de lire…).

Peut-être que je ne l’ai pas lu au bon moment parce que, chez le même éditeur, je venais de lire Un coupable presque parfait qui m’a conquis dès le départ et ma future lecture me faisait très envie. Du coup je n’étais pas vraiment dedans. J’ai suivi cette histoire sans vraiment y rentrer et cela m’exaspérait un peu de voir Lottie se retrouver dans une situation critique à cause de Sophia qui ne mérite pas vraiment son amitié.

Ce qu’on ne peut pas retirer à ce livre c’est que l’action démarre assez vite. Lorsque les deux filles se rencontrent et que Sophia entraîne Lottie dans sa fuite à cause de son beau-père pour aller retrouver sa mère, les événements s’enchaînent très vite et les problèmes qui vont avec. A ce niveau-là, on ne peut pas trop s’ennuyer puisque l’on tombe de Charybde en Scylla et l’on est à chaque fois dans la surenchère jusqu’à ce que la révélation se fasse sur tout cela. Il faudra attendre la fin de l’ouvrage pour avoir le fin mot et comprendre comment on a pu en arriver là et pourquoi.

En soi l’histoire aurait pu être bien mais comme je n’étais pas dedans, je n’ai pas su l’apprécier totalement. D’autant que les personnages m’ont parfois exaspérer comme Sophia que je n’aimais pas vraiment. Quant à Lottie, elle voulait tellement changer son quotidien qu’elle ne se rendait pas vraiment compte de ce qui était en train de se passer et qu’elle se faisait entraîner dans une histoire qui ne l’a concernait pas… Je n’en dirai pas plus pour éviter tout spoiler.

En bref, Suis-moi Sophia ! ne m’a pas totalement convaincu. Ce n’était pas forcément mauvais mais je n’ai pas su totalement m’intéresser à l’histoire parce que je venais de lire un livre qui m’avait captivé et que le suivant me faisait très envie. Du coup il n’a peut-être pas été lu au bon moment ou eu totalement sa chance vu que le livre d’avant était très bien et celui d’après excellent… Je pense que cela pourrait tout de même plaire à certains car il y a pas mal d’action et une aventure incroyable. Je suis passée à côté mais ce n’est pas non plus mauvais. Je vous laisse vous faire votre propre avis dessus.

En Partenariat avec

Commentaires

  1. Je ne pense pas me laisser tenter par ce livre malheureusement :/ Mais j'ai beaucoup aimé lire ta chronique ! ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

L'héritière de Bellecombe de Liz Carlyle

Les contes du chat perché de Marcel Aymé