Panique au Loch Ness d’Alain Surget (Mystères dans les Highlands 3)


Quatrième de couverture


Après un terrifiant passage au château de Glamis, la classe de Monsieur Moury poursuit son périple et s’enfonce dans les Hautes Terres écossaises.
D’inquiétantes créatures, telles que les Bonnets Rouges ou le monstre du Loch Ness, s’immiscent dans le voyage, et le mystère s’épaissit autour de cet intriguant vol de bijoux…
Amytis, Romain et Hugo parviendront-ils à résoudre l’enquête ?

Mon avis

Panique au Loch Ness est le dernier tome de la trilogie Mystères dans les Highlands. J’avais beaucoup aimé les deux premiers tomes qui étaient assez intrigants avec une intrigue bonne et bien menée. Je dois dire que cet ultime volume tient toutes ses promesses et est dans la lignée des précédents. Donc si vous aimez les polars ou vous voulez initier de jeunes lecteurs dans le genre, n’hésitez pas à découvrir cette trilogie bien sympathique !

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit, d’autant qu’on sait à quoi s’en tenir après avoir lu le 2e tome. L’aventure se poursuit, de nouveaux problèmes s’annoncent pour la classe de M. Moury mais heureusement Amytis, Romain et Hugo ont l’œil et sont prêt à découvrir la vérité.

Une fois encore l’intrigue est bonne et bien menée. nous découvrons un peu plus l’Ecosse avec ses mythes et légendes, sa fabuleuse cuisine, de quoi passer un très bon moment. en parallèle, une nouvelle affaire s’impose à notre trio de choc suite à la découverte d’un corps, qui est cet homme et pourquoi se trouvait-il ici. Et c’est sans compter ce vol de bijoux dont nous ignorons encore beaucoup de choses mais l’étau se resserre et la vérité est sur le point d’être révélée. Le seul petit reproche que je pourrai faire c’est que la résolution / révélation arrive un peu vite pour moi. Mais ce n’est pas un gros problème en soi.

Les personnages sont toujours aussi attachants et sympathiques et chacun apporte sa pierre à l’édifice et a son importance. Plein de coupables en perspective et le doute subsiste jusqu’à la fin, l’auteur parvient à maintenir son suspense jusqu’au bout, même si pas de grande surprise pour moi, je m’en doutais fortement.

En bref, Panique au Loch Ness clôt parfaitement la série qui est vraiment agréable et sympathique dans l’ensemble. Entre fantastique et policier, plongez dans Mystères dans les Highlands, une trilogie haletante dont le suspense est maintenu jusqu’au bout tout en nous faisant voyager et découvrir l’Ecosse. Une drôle d’aventure pour ces enfants qui ne sont pas prêts d’oublier leur voyage scolaire !

A partir de 7 ans.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Melisande au Studio Harry Potter

Effroyable porcelaine de Vincent Tassy

Les larmes de l'araignée de Pascaline Nolot