In My Mailbox (267)



In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mes acquisitions de la semaine

Marquer les ombres de Veronica Roth (Marquer les ombres 1)

Dans une galaxie dominée par une fédération de neuf planètes, certains êtres possèdent un “don”, un pouvoir unique. Akos, de la pacifique nation de Thuvhé, et Cyra, soeur du tyran qui gouverne les Shotet, sont de ceux-là. Mais leurs dons les rendent, eux plus que tout autre, à la fois puissants et vulnérables.
Tout dans leurs origines les oppose. Les obstacles entre leurs peuples, entre leurs familles, sont dangereux et insurmontables. Pourtant, pour survivre, ils doivent s’aider – ou décider de se détruire.


Déracinée de Naomi Novik

Patiente et intrépide, Agnieszka parvient toujours à glaner dans la forêt les baies les plus recherchées, mais chacun à Dvernik sait qu’il est impossible de rivaliser avec Kasia. Intelligente et pleine de grâce, son amie brille d’un éclat sans pareil. Malheureusement, la perfection peut servir de monnaie d’échange dans cette vallée menacée par la corruption.
Car si les villageois demeurent dans la région, c’est uniquement grâce aux pouvoirs du « Dragon ». Jour après jour, ce sorcier protège la vallée des assauts du Bois, lieu sombre où rôdent créatures maléfiques et forces malfaisantes. En échange, tous les dix ans, le magicien choisit une jeune femme de dix-sept ans qui l’accompagne dans sa tour pour le servir.
L’heure de la sélection approche et tout le monde s’est préparé au départ de la perle rare.
Pourtant, quand le Dragon leur rend visite, rien ne se passe comme prévu…


Le Treizième disciple de Deepak Chopra

En disparaissant soudainement du couvent où elle réside depuis des années, sœur Margaret Thomas McGeary laisse derrière elle quelques biens, dont un mystérieux reliquaire doré. Sa nièce, Mare, venue les récupérer pour sa mère, se lance alors à la recherche de sa tante. Peu à peu, elle découvre que l’objet en sa possession détient la clef d’un mystère vieux de plusieurs millénaires : l’existence d’un dernier disciple du Christ jusqu’alors demeurée inconnue, le treizième disciple.

Avec l’aide d’un groupe d’individus composé de pécheurs et de sceptiques, Mare comprend vite que cette aventure pourrait bien changer l’histoire du christianisme et redéfinir le concept de foi.



Phobie douce de John Corey Whaley

De toute façon, Solomon n'avait jamais besoin de sortir de la maison. Il avait de la nourriture. Il avait de l'eau. Il pouvait voir les montagnes depuis la fenêtre de sa chambre. Ses parents étaient si occupés qu'il organisait sa vie à la maison à sa guise. Jason et Valérie Reed n'intervenaient pas, parce que finalement céder à leur fils était la seule solution pour qu'il aille mieux. À L'âge de seize ans, il n'avait pas quitté le domicile familial depuis trois années, deux mois et un jour. Il était pâle, assez souvent pieds nus, et allait plutôt bien.



Ad Astra vol.1 de Mihachi Kagano > CHRONIQUE


Sicile, 241 avant J.-C. Après deux décennies de conflit avec Rome, l'armée carthaginoise menée par Hamilcar Barca doit déposer les armes. Son fils, Hannibal, a six ans quand il assiste à cette bataille. Mise en déroute, Carthage doit un tribut astronomique au vainqueur, et l'enfant est témoin, impuissant, de l'humiliation des siens. Mais le jeune Hannibal refuse l'échec : élevé dans la haine de Rome, il va vouer son existence entière à la destruction de l'ennemi.

Commence alors l'affrontement exceptionnel d'un des plus grands tacticiens de tous les temps et de son alter ego romain, le génie militaire Scipion l'Africain. Traversée des Alpes à dos d'éléphant, pillages impitoyables et combats parmi les plus sanglants de mémoire d'homme : un duel à mort qui a marqué l'Histoire... Bravoure, complots et stratégie... Plongez au coeur des batailles qui opposèrent les légendaires Hannibal et Scipion !


Ad Astra vol.2 de Mihachi Kagano > CHRONIQUE

Rome est en effervescence : Carthage, que tous croyaient vaincue après la défaite d'Hamilcar, renaît de ses cendres sous l'égide d'Hannibal... Le jeune général lance ses hommes contre Sagonte, avant de se diriger vers Massilia : pour contrer la menace, le sénat décide alors d'y envoyer Publius Cornelius Scipion avec ses troupes. Hélas, le consul est pris de vitesse lorsque son ennemi, contre toute attente, traverse les Alpes avec son armée ! Pire, sur les rives du Tessin, Hannibal obtient une victoire écrasante sur les légions romaines alors que Scipion, blessé, ne doit son salut qu'a l'intervention de son fils. 
Mais devant la Trébie, une nouvelle bataille se prépare... Tiberius Sempronius Longus parviendra-t-il à arrêter la marche des carthaginois ? Bravoure, complots et stratégie... Plongez au coeur des batailles qui opposèrent les légendaires Hannibal et Scipion.



Ad Astra vol.3 de Mihachi Kagano > CHRONIQUE

Les défaites ne cessent de s’enchaîner pour les troupes romaines, à commencer par la bataille de la Trébie, qui se solde par un échec cuisant ! Les fantassins, obligés de traverser les eaux glaciales de la rivière, se retrouvent rapidement affaiblis, puis encerclés par les forces d’Hannibal… Seule une manœuvre désespérée du jeune Scipion permet de sauver in extremis le consul Tiberius Sempronius Longus et quelques hommes.
Mais voilà que son successeur, Caius Flaminius Nepos, le héros du peuple, est à son tour vaincu près du lac Trasimène ! À présent convaincu que des mesures exceptionnelles sont nécessaires, le sénat accepte de nommer Fabius dictateur. Sa stratégie est simple : éviter toute confrontation directe avec Carthage…



Ad Astra vol.4 de Mihachi Kagano > CHRONIQUE

Fabius parvient à attirer Hannibal près de Capoue, dans la plaine de Campanie, où les troupes romaines l’attendent de pied ferme. Hélas, son plan est réduit à néant lorsque son maître de cavalerie, lassé par sa stratégie d’usure, contrevient à ses ordres : grâce à une nouvelle ruse, les Carthaginois réussissent à briser l’encerclement romain.
Le dictateur perd donc la confiance du sénat et voit ses pouvoirs transférés à Minucius, qui contre toute attente vient de l’emporter sur un détachement ennemi ! Enivré par sa victoire, le guerrier se lance à la poursuite d’Hannibal à la tête de deux légions, mais se retrouve bien vite en difficulté… Et si tout cela faisait partie du plan du monstre de Carthage ?



Ad Astra vol.5 de Mihachi Kagano > CHRONIQUE

À Gerunium, Minucius paie au prix fort son entêtement : ses troupes sont décimées, et lui-même n’échappe à la mort que de justesse grâce à l’intervention de Fabius ! Ultime humiliation pour le guerrier, son combat contre Giscon lui coûte deux doigts de la main droite.
Mais sa dictature, tout comme celle de Fabius, touche à sa fin. Après une campagne acharnée, c’est Varron qui est nommé consul, aux côtés d’Aemilius ! Et le nouveau chef des armées compte bien écraser l’ennemi par le nombre. C’est donc 86 000 soldats qu’il envoie contre Hannibal dans la plaine de Cannes, théâtre d’une des plus grandes batailles de l’histoire…



Ad Astra vol.6 de Mihachi Kagano > CHRONIQUE

Fabius parvient à attirer Hannibal près de Capoue, dans la plaine de Campanie, où les troupes romaines l'attendent de pied ferme. Hélas, son plan est réduit à néant lorsque son maître de cavalerie, lassé par sa stratégie d'usure, contrevient à ses ordres : grâce à une nouvelle ruse, les Carthaginois réussissent à briser l'encerclement romain. Le dictateur perd donc la confiance du sénat et voit ses pouvoirs transférés à Minucius, qui contre toute attente vient de l'emporter sur un détachement ennemi ! Enivré par sa victoire, le guerrier se lance à la poursuite d'Hannibal à la tête de deux légions, mais se retrouve bien vite en difficulté... Et si tout cela faisait partie du plan du monstre de Carthage ? Bravoure, complots et stratégie... Plongez au coeur des batailles qui opposèrent les légendaires Hannibal et Scipion !


Ad Astra vol.7 de Mihachi Kagano

La perte de son futur beau-père et de son meilleur ami a réveillé l’ambition qui dormait en Scipion… Pour qu’un massacre de l’ampleur de la bataille de Cannes ne frappe plus jamais la République, il est désormais prêt à tous les sacrifices ! Seulement, pour monter en grade, il lui faut composer avec le général Marcellus, son nouveau supérieur hiérarchique. Or, l’homme ne semble guerre apprécier les méthodes du jeune Romain…
De son côté, Hannibal n’a pas le loisir de savourer sa victoire : Maharbal lui reproche déjà de ne pas marcher sur Rome immédiatement, en profitant du désarroi du camp adverse pour conquérir la cité. Car le vent pourrait bien tourner… Isolé loin de sa patrie avec un contingent de Gaulois têtus, entouré de cités hostiles, le Carthaginois a toujours l’avantage, mais pour combien de temps ?
Bravoure, complots et stratégie… Plongez au cœur des batailles qui opposèrent les légendaires Hannibal et Scipion !


Ad Astra vol.8 de Mihachi Kagano

Alors que le général Marcellus vient de montrer une finesse insoupçonnée pour entrer dans la ville de Nola, Scipion est également surpris par l’arrivée de Caius, qu’il croyait mort au combat. Mais le plébéien a changé : depuis que sa route a croisé celle de Maharbal, cette guerre est devenue pour lui une affaire personnelle…
Seulement, le chef numide est un adversaire de taille ! Pour Scipion, pas question de le neutraliser sans avoir recours à la ruse… et ce n’est pas le genre de tactique qu’apprécie Marcellus. Pourtant, les conseils du jeune Romain lui ont permis de remporter enfin une bataille contre Hannibal… Les deux hommes seront-ils encore capables de collaborer ?
Bravoure, complots et stratégie… Plongez au cœur des batailles qui opposèrent les légendaires Hannibal et Scipion !


Ad Astra vol.9 de Mihachi Kagano

Un nouvel obstacle se dresse devant l’armée romaine : il s’agit de la ville de Syracuse, avec derrière ses murs le célèbre Archimède… Après une cuisante défaite face aux ingénieuses machines de l’inventeur, Marcellus décide de changer de tactique et envoie Scipion infiltrer la forteresse pour qu’il en identifie les points faibles.
La couverture du Romain ne fait pas longtemps illusion devant la perspicacité du savant… mais contre toute attente, l’homme lui propose son aide, ne demandant en échange que l’assurance de voir les habitants de sa cité bien-aimée épargnés ! Et pour permettre à Scipion de rejoindre sa flotte, le vieux renard à un plan…
Bravoure, complots et stratégie… Plongez au cœur des batailles qui opposèrent les légendaires Hannibal et Scipion !



Saga vol.6 de Fiona Staples et Brian K. Vaughan

Réunis pour finalement voir leur fille kidnappée par des membres de la Dernière Révolution, Marko et Alana sont sous le choc. Ils ignorent tout de leurs intentions envers Hazel et du lieu où est elle se trouve actuellement. Le Testament, de son côté, se remet progressivement sur pied grâce aux efforts conjoints de Gwendoline et Sophie, non sans pleurer la mort de sa soeur La Marque. En somme, une « résurrection » dont le mercenaire se serait bien passé...



Farlander III : Le rêve noir de Col Buchanan (Le Cœur du Monde 3)

Alors que l’empire de Mann menace de réduire le monde en esclavage, seule une poignée de petites nations insulaires résiste encore à son étau de fer, aidées par les Roshuns, ces assassins d’élite qui s’engagent à leur tour dans la guerre. Mais Ash, le farlander sur qui plane déjà l’ombre de la mort, a plus urgent à faire : un long voyage l’attend, jusqu’aux mythiques îles du Ciel où il espère pouvoir ramener à la vie Nico, son apprenti défunt. Pourtant, cette expédition pourrait permettre de sauver bien plus qu’un jeune garçon, et révéler la clé de la survie des ports libres.


L’épée de l’orage de David Gemmell (Rigante 1)

IL SE NOMME CONNAVAR.
Bientôt, les récits de son courage se répandront comme un feu de prairie. Il a juré de protéger son peuple et rien ni personne ne pourra se mettre en travers de son chemin. Or, une prophétie a prédit qu’une armée sans pitié traverserait un jour la mer et détruirait tout sur son passage.
C’est compter sans Connavar, dont la quête en plein territoire ennemi lui offrira deux dons : une épée magique et un nom qui frappera de terreur ses amis comme ses adversaires.
UN NOM PROCLAMANT UNE DESTINÉE GLORIEUSE ET AMÈRE.
DÉMONE-LAME.


Et vous ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Melisande au Studio Harry Potter

Effroyable porcelaine de Vincent Tassy

Les larmes de l'araignée de Pascaline Nolot