Voilà l'hiver de Pauline Kalouijny

Quatrième de couverture

Voilà l’hiver ! Il est temps d’enfiler pulls et blousons, d’enfoncer sur sa tête de bons bonnets de laine, et d’aller jouer dans le froid. Le paysage change, l’air est glacé. Certains voudraient s’envoler vers l’Afrique, d’autres préfèrent rester blottis bien au chaud contre leurs mamans... On prend des forces, on hiberne parfois sous la couette ou dans son terrier.
Dans ce joli tout carton à toucher, les petits animaux se préparent, comme l’enfant, à entrer dans l’hiver. Des pages à caresser, des flaps à soulever, des formes à suivre du bout du doigt pour le plus grand plaisir des tout petits.

Mon avis

Voilà l’hiver est un petit livre tout carton qui montre le changement de saison. On passe de l’automne à l’hiver, le temps se refroidit, les animaux se cachent et vont dormir quand d’autres s’en vont vers d’autres contrées.

A chaque page, nous découvrons un nouveau décor et de nouveaux personnages, certains se cachent si bien qu’il faut ouvrir les flaps (les petites fenêtres) pour les faire apparaître.

Jusqu’à ce qu’on découvre à la dernière page qui est à l’origine de ces changements. Je n’en dirai pas plus pour ne pas spoiler la fin, promis !

Les illustrations sont jolies, on est centré surtout autour du noir, blanc et rouge ce qui donne un effet assez sympathique.

En bref, Voilà l’hiver est un album plein de douceur montrant le changement de saisons, ce que les animaux et humains font alors que l’hiver arrive. un livre ludique où l’enfant s’amusera avec les flaps à soulever ce qui se cachent en dessous.

A partir de 1 an

Commentaires

  1. Je ne connaissais pas, mais je suis conquise par ta description de ce petit livre :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Piégés entre les murs de la nuit d’Hubert Ben Kemoun (Piégés 2)

Le coeur en braille de Pascal Ruter (Le coeur en braille 1)

Les contes du chat perché de Marcel Aymé