Les sorcières des marais de Cassandra O’Donnell (Malenfer, Terres de magie 4)

Quatrième de couverture

Gabriel et Zoé se sont cachés dans les Terres de magie, après la disparition de leur ville Wallangar et de leurs amis. Parmi les sorcières des marais de Houquelande, ils découvrent un nouveau monde régi par ses propres règles.
Alors que Zoé semble prendre conscience de son immense pouvoir, Gabriel doit l’aider à maîtriser mieux sa force pour défendre leurs amis. Un grand défi les attend…

Mon avis

Les sorcières des marais est le quatrième tome de la série Malenfer, je dois dire que j’étais curieuse de voir ce que ce nouveau tome allait donner puisqu’on allait se retrouver dans les Terres de magie, là d’où viennent Gabriel et Zoé et je dois dire que je ne suis pas déçue. J’ai bien aimé ce livre, même si j’aurai aimé rester un peu plus longtemps dans l’univers.

Le livre ayant été lu dans la journée (pratiquement à quelques pages près), c’était quelque peu frustrant d’avoir attendu si longtemps pour le dévorer si vite, mais si c’est lu aussi rapidement c’est plutôt bon signe !

J’ai bien aimé ce tome parce que la magie prend beaucoup de place et c’est parfois ce qui manquait dans les premiers volumes de Malenfer. Mais en même temps, il faut bien instaurer l’univers et laisser le temps à nos deux héros de prendre possession de leur pouvoir et savoir le maîtriser, ou du moins commencer à voir ce qu’ils peuvent en faire car évidemment, la magie est plus complexe qu’elle n’y paraît. Et ici, on le voit à quel point… en tout cas, j’ai adoré ce que j’y ai découvert.

L’univers est également plus sombre que les précédents, on voit que l’on vient d’atteindre un nouveau palier dans cette histoire et ce n’est pas pour me déplaire, même si j’avoue qu’à un moment donné… Bref, je n’en dirai pas plus pour éviter tout spoiler mais on voit que l’on commence à monter d’un cran, que les problèmes ne font que commencer et donc que cela aura forcément une incidence sur notre groupe.

L’intrigue est bonne et bien menée, elle est simple mais efficace. Le but de cette expédition est de mettre en sûreté Gabriel et Zoé, pour cela, accompagnés de leurs anciens professeurs, ils vont voyager à travers Terres de magie et faire la rencontre avec les sorcières des marais. Si dans un premier temps, leur chemin est tranquille, très rapidement de nombreux problèmes vont surgir et il faudra agir très vite… L’action arrive assez vite si bien qu’on n’a pas le temps de s’ennuyer, on se retrouve mêler à différents problèmes auxquels notre bande doit faire face. Des dissensions existent dans le groupe et cela pourrait leur porter préjudices, mais il est vrai que le caractère imprévisible de nos deux jeunes héros n’aide pas à ce que leur expédition se passe sans anicroche.

En bref, Les sorcières des marais est un quatrième tome à la hauteur des précédents. L’univers se dévoile un peu plus, tout comme les personnages qui évoluent beaucoup et dont on en apprend un peu plus à chaque instant, ce qui n’est pas pour me déplaire. L’intrigue est bonne et bien menée, la magie plus que présente à ma grande joie puisque j’adore ça ! Les personnages sont toujours aussi attachants et sympathiques, de quoi nous faire passer un très bon moment de lecture. Un quatrième tome intéressant dont il me tarde de découvrir d’ores et déjà les prochaines aventures de Gabriel et Zoé !

En Partenariat avec

Commentaires

  1. Il faut vraiment que je continue la série, j'avais adoré le premier tome :D

    RépondreSupprimer
  2. j'apprécie l'écriture de Cassandra et je pense que je finirai par emprunter la saga Malenfer pour les lire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que le 1er tome ne m'avait pas emballé plus que ça mais les suites sont bien meilleures, c'est sympa à suivre :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

L'héritière de Bellecombe de Liz Carlyle

Les contes du chat perché de Marcel Aymé