Tokyo’s Tournament de Marie-Alix Thomelin (Fight Girls 1)

Quatrième de couverture

Le MMA, ça dit quelque chose ? Mixed Martial Arts, autrefois le free-fight, un sport de combat complet, où presque tous les coups sont permis... Que viennent faire Shayma et Jess à Tokyo ? Qu’est-ce qui peut bien pousser de si jolies jeunes femmes à se risquer à ce sport ?
Règle N° 1 : La participation au tournoi est strictement confidentielle.
Règle N° 2 : Les autres participantes sont tes ennemies.
Il y a encore trois autres règles à respecter, seules des Dirty Girls peuvent se risquer à ce défi. Mais que cache véritablement ce tournoi ?

Mon avis

Tokyo’s Tournament est le nouveau livre de Marie-Alix Thomelin, que j’avais découvert il y a quelques années avec Elégie pour un ange (qui j’espère un jour trouvera un nouvel éditeur). C’est donc dans un nouveau registre que je la lis, dans le thriller plutôt que le Young Adult, et je dois dire qu’elle m’a bien convaincu.

L’écriture de l’auteur est toujours aussi agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre assez facilement dans l’histoire qui est surprenante. Je ne m’attendais pas du tout à ça en le commençant donc c’est une bonne surprise pour moi.

Tokyo’s Tournament raconte l’histoire de Jess, une jeune femme qui pratique le MMA, Mixed Martial Arts. Alors qu’elle est repérée par des hommes en noir, ainsi que son amie Shayma, les deux jeunes femmes vont participer à un tournoi confidentielle qui se déroulera au Japon. Mais très rapidement, Jess voit qu’il se passe quelque chose d’étranges, beaucoup de règles leurs sont imposées et lorsque des événements bizarres vont surgir, elle n’aura d’autres choix que de découvrir ce que tout cela cache…

C’est un thriller prenant et efficace que j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir. Ce livre nous fait à la fois découvrir le MMA ainsi que le Japon, deux choses que je ne connais pas du tout, donc je vous avoue que cela m’a totalement dépaysé. Je ne m’attendais pas à un tel tournant dans l’histoire en le commençant donc cela a été une très belle surprise pour moi. L’action arrive assez vite de sorte qu’on n’ait pas le temps de s’ennuyer, le rythme est bien soutenu, on n’a pas le temps de reprendre notre souffle. De quoi passer un très bon moment de lecture.

Quant aux personnages, on a un panel assez éclectique que ce soit Shayma, la meilleure amie de Jess ou encore Kimura qui va prendre une place importante dans l’histoire. Enfin Jess, qui est l’héroïne de cette histoire, est une jeune femme attachante et intéressante. J’ai beaucoup aimé la suivre dans cette aventure. Elle est forte, indépendante mais sait quand elle a besoin d’aide et elle n’est pas toujours là où on le croit. J’ai hâte de la retrouver dans une nouvelle aventure car cela promet de grande chose pour la suite.

Mon seul regret est que ce livre a été lu bien trop vite à mon goût. Il ne m’a fait que la journée, j’aurai aimé que cela dure plus longtemps, mais en même temps, s’il se lit si rapidement c’est qu’il est intéressant et prenant non ?

En bref, Tokyo’s Tournament est un roman prenant et intéressant qui nous fait vivre une aventure hors du commun. J’ai été bien surprise pour la tournure des événements, on ne s’ennuie pas un seul instant en compagnie de Jess. Les personnages sont intéressants et attachants, je suis curieuse de les retrouver dans une nouvelle aventure… Affaire à suivre !

En partenariat avec

Commentaires

  1. Sans ton avis, je pense que je serai passée à côté de cet ouvrage :) Merci pour la découverte :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et ça aurait été dommage :) en même temps ce n'est pas un éditeur super connu mais il y a des titres intéressants donc il faut s'y pencher :)

      Supprimer
  2. Il me tente bien ! J'adore tout ce qui se passe dans le milieu des arts martiaux ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est vraiment très sympa, je te le conseille !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Les contes du chat perché de Marcel Aymé

La Belle Sauvage de Philip Pullman (La Trilogie de la Poussière 1)

Un jour, je serai pompier de Quentin Gréban

Sans raison apparente de Charlotte Bousquet

In My Mailbox (306)