In My Mailbox (291)


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Tous les liens se font chez Lire ou Mourir.

Mes acquisitions de la semaine


La Sombra del Cuervo Rojo, tome 1 de Cris Ortega

Il y a plusieurs années, les oracles ont prédit la naissance d'un élu des dieux qui était destiné à débarrasser le royaume de Celiras de la tyrannie des armées ennemies qui ont ravagé. Après des décennies de guerre, la prophétie est sur le point de s’accomplir.
Mais il y a quelque chose que les oracles ne comptaient pas.
Willhem de Brandearg est un jeune comte dont le plus grand désir est de devenir un homme / chevalier, mais quand il est entré dans l'Académie des Bellovado et rencontre le supposé héros de Celiras, les choses commencent à changer pour lui. Entre les deux va naître une rivalité qui risque de compromettre l'avenir de tout le royaume. Dans sa quête de vengeance, Willhem fera tout en son pouvoir pour empêcher l'élu d’accomplir son destin, même si cela signifie de devenir un assassin et trahir son propre peuple.
« Si le monde entier pense que vous êtes un monstre, à la fin, vous finissez par en devenir un. »

(traduction personnelle, on copie, on crédite. Livre en espagnol)

 

L’anneau de mémoire d’Isabelle Rozenn-Mari (Les Enfants de Dana 1)


Au cœur de la forêt de Brocéliande, vit Maël, un garçon qui ignore tout de sa véritable identité. La nuit, ses rêves le conduisent jusqu’à une tour fantastique, vers un livre précieux où une prophétie annonce qu’un prince, un jour, sauvera le monde. À l'approche du treizième anniversaire de Maël, tout bascule. Le garçon découvre son exceptionnel destin. Il est le prince de la prophétie, un « Enfant de Dana », la confrérie descendant des premiers druides. Alors que des forces maléfiques se déchaînent, Maël, aidé de son amie Bleuenn, doit affronter le maître de l’Ombre. S’il veut réussir à sauver le monde, le jeune prince va devoir s’emparer d’une relique dotée de pouvoirs magiques : l’Anneau de mémoire. Au péril de sa vie…

 

Un été pas comme les autres d’Elodie Nowodazkij


A 16 ans, Emilia est étudiante en danse classique à New York. Elle n’a qu’un seul objectif : décrocher un rôle dans un ballet. Pour cela, elle doit s’entraîner à fond… Mais ses pensées sont en permanence occupées par le séduisant Nick, le meilleur ami de son frère. De toute façon, le jeune homme est un coureur invétéré et il enchaîne les histoires d’un soir avec insouciance. En apparence, ça lui va très bien, il n’attend rien d’autre et refuse de s’engager dans une relation sérieuse. Emilia et Nick ne semblent vraiment pas sur la même longueur d’onde. Mais ils n’arrêtent pas de se croiser et de passer du temps l’un avec l’autre. Tous deux savent qu’ils n’ont pas d’avenir ensemble, mais cet été-là n’est décidément pas comme les autres…


 

Fragiles de Sarah Morant

Gabriel a toujours été le bad boy du lycée : celui qui frappe avant de parler, qui fait craquer toutes les filles mais ne s’attache jamais. Brittany incarne la peste par excellence, à la répartie vicieuse, et au joli minois qui ne laisse aucun garçon indifférent. Pourtant, derrière leurs apparences montées de toutes pièces, tous deux cachent de profondes blessures qui les éloignent des autres. Dans cette course pour cacher leurs cicatrices, Gabriel et Brittany se cherchent mutuellement… Se trouveront-ils ?

 

Le coeur en braille de Pascal Ruter (Le coeur en braille 1)

Jusque-là, pour Victor, une année scolaire c’est du saut à l’élastique sans l’élastique. Ce qu’il préfère ? Écouter les Rolling Stones, se gaver de loukoums avec son copain Haïçam, parler mécanique avec son drôle de père… Mais lorsque Marie-José, génie absolue, déboule dans sa vie un beau jour de contrôle de math, c’est tout son univers qui implose… Pourquoi soudainement cette première de la classe, violoncelliste de talent, va-t-elle avoir besoin de lui ? Une amitié étrange va naître entre ces deux ados que tout oppose… Vont-ils pouvoir cacher le secret de Marie-José jusqu'au bout ?

 

Mage-guerrier de Taran Matharu (L'invocateur 3)

IL A LE POUVOIR D’INVOQUER DES DÉMONS.
IL VA CHANGER LA FACE D’UN EMPIRE.

Fletcher et ses amis ont accompli leur mission. Malheureusement, ils sont désormais bloqués dans l’Éther, à la merci de son air empoisonné et de ses démons.
Et quand enfin ils parviennent à s’en échapper, la guerre les rattrape.
L’Empire est plus divisé que jamais : le peuple est convaincu que les nains sont responsables d’une série d’attentats tandis qu’au Sud, les orques s’apprêtent à envahir Hominum.
Leur chef, Khan, est sûr de l’emporter s’il réalise une vieille prophétie : s’approprier une salamandre aux pouvoirs extraordinaires…
Fletcher est le seul à pouvoir sauver Hominum !

 

Confidences au bord de l’eau de Kristan Higgins (Gideon's Cove 3)

Parker Welles apprend avec stupéfaction que son père a tout simplement dilapidé la fortune familiale ! Elle n’a d’autre choix que de quitter l’immense résidence qu’elle occupait seule avec son fils Nicky.
Elle se réfugie dans la bicoque délabrée qu’elle possède encore dans le Maine, au bord de la mer. Elle doit vite la restaurer pour la rendre vivable avant le retour de Nicky, en vacances chez son père. Hélas, une princesse de Rhode Island ne sait rien faire de ses dix doigts.
James Cahill, le bras droit de son père, lui propose son aide. Elle refuse tout net. Elle le déteste.
Mais ?
James n’a pas dit son dernier mot.

 

La Traque de Gabriel Katz (Le puits des mémoires 1)

Trois hommes se réveillent dans les débris d’un chariot pénitentiaire accidenté en pleine montagne. Aucun d’eux n’a le moindre souvenir de son nom, de son passé, ni de la raison pour laquelle il se retrouve là, en haillons, sur une terre inconnue et glacée. Sur leurs traces, une horde de guerriers venus de l’autre bout du monde met le royaume à feu et à sang pour les retrouver.
Fugitifs, mis à prix, impitoyablement traqués, ils vont devoir apprendre à travailler ensemble afin de découvrir la vérité, et survivre dans un monde où règnent violence, complots et magie noire.

 

Les Trois Mousquetaires d’Alexandre Dumas

Les aventures de d’Artagnan et de ses trois célèbres acolytes, Athos, Porthos et Aramis, ce sont avant tout la vaillance et le panache, un débordement d’énergie et d’audace, de la romance et de la comédie qui virent parfois à la tragédie quand, au détour d’une page, se profile la silhouette de l’inquiétante Milady... 
Des générations de lecteurs ont été subjuguées par Les Trois Mousquetaires où Dumas, avec une incomparable puissance dramatique, mêle à la fiction l’histoire et aux êtres imaginaires des personnages réels, pour faire revivre avec brio la tumultueuse époque du règne de Louis XIII.

 

Un monde meilleur de Marcus Sakey (Les Brillants 2)

Depuis 1980, 1 % de la population naît avec des dons hors du commun. Trente années durant, le monde a tenté d'ostraciser ces êtres exceptionnels. Aujourd'hui, tout s'inverse : un réseau terroriste dirigé par des Brillants a paralysé trois grandes villes américaines. Les rayons des supermarchés sont désespérément vides. Les appels aux services d'urgence restent sans réponse. Et des fanatiques brûlent des gens vifs. Nick Cooper connaît parfaitement les enjeux : ancien agent chargé de traquer les terroristes, il a par la suite côtoyé leur leader controversé. Nick, lui-même Brillant, et désormais conseiller du président des États-Unis, est fondamentalement opposé aux insurgés – du moins, en théorie.

 

Georges et les secrets de l’univers de Stephen et Lucy Hawking (Georges 1)

Un voyage ex-tra-or-di-naire dans l’Univers! 
Le jour où Georges rencontre ses nouveaux voisins, il est loin d’imaginer que sa vision du monde va être totalement bouleversée. Chez la jeune Annie et Éric, son scientifique de père, le garçon découvre Cosmos, l’ordinateur le plus perfectionné qui soit. Sa super intelligence permet de protéger Georges et ses amis aux quatre coins de l’Univers ! Hélas, quelqu’un nourrit de sombres projets… et quand on sait qu’il n y a rien de plus dangereux dans l’espace qu’un trou noir, il y a du souci à se faire ! 

 

Extras de Scott Westerfeld (Uglies 4) 

Dans le monde de l’extrême beauté, seule compte la célébrité.
Plusieurs années se sont écoulées depuis que la rebelle Tally a renversé le système des Uglies, des Pretties et des Specials. Sans castes, le monde connaît une véritable renaissance, sous le regard de millions de caméras. La société n’est plus qu’une gigantesque émission de télé-réalité. Une chose pourtant n’a pas changé : les moins de seize ans sont interdits en ville. Surtout quand on est une Extra comme Aya, une anonyme au rang facial ridicule. Sa seule chance de s’arracher à la médiocrité : claquer sur le nouveau réseau une histoire inouïe et… dangereuse.



Info : ce n'est pas ce livre avec cette couverture que j'ai reçu, mais pour que ce soit plus uniforme avec le reste de ma collection je le rachèterai comme ça.

Et vous ?

Commentaires

  1. Il faut que je me prenne la suite des Brillants aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avoue je n'ai pas encore lu le 1er mais bon, je me suis laissée tentée quand même par le 2e vu qu'a priori c'est super bien ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Les contes du chat perché de Marcel Aymé

La Belle Sauvage de Philip Pullman (La Trilogie de la Poussière 1)

Un jour, je serai pompier de Quentin Gréban

Sans raison apparente de Charlotte Bousquet

Skiddy, mon ami imaginaire de Katherine Applegate