La voleuse sans ombre d'Emily Gee

Quatrième de couverture

Grâce à la magie qui coule dans ses veines, la jeune Melke sait se rendre invisible. Un don partagé par son frère et qui fait d'eux des voleurs hors pair. Pourtant, il a joué avec le feu une fois de trop et a été capturé par les salamandres, cruelles créatures avides d'or et de pierreries, tandis qu'il dérobait leurs trésors. En échange de la liberté de son frère, Melke s'engage alors à voler pour leur compte un collier détenu par les descendants d'une famille autrefois fière et puissante. Mais ce faisant, elle déchaîne sur eux une horrible malédiction. Un insupportable dilemme commence pour Melke, tiraillée entre la vie de son frère et celle de ceux qu'elle doit condamner pour le sauver...

Mon avis

Je viens juste de le finir et franchement, j'ai beaucoup apprécié. L'histoire est bien menée, la lecture est facile grâce à une écriture simple et fluide qui permet de lire assez rapidement.

Quant à l'intrigue, elle est peut-être simple à vue d'oeil, mais assez rapidement on se rend compte des difficultés qui assaillent d'un côté Melke, qui veut tout faire pour sauver son frère et de l'autre ce frère qui veut sauver sa famille, sa soeur. Etant donné la nature de Melke, elle va vite parvenir à voler le collier, sauf qu'elle est loin de s'imaginer à quel problème elle expose cette famille qu'elle vient de dérober.

Ce livre est dur et plein de dilemme, mais il permet également de voir ce qu'est la fraternité, la solidarité et jusqu'à quel point on peut être prêt a tout pour sauver les siens. Il y a des passages vraiment difficiles et je ne pensais pas que ça irait jusque là, mais ça rend l'histoire encore plus dur du coup et on voit vraiment à quel point c'est vraiment difficile que tout le monde accepte afin de sauver les siens. Un livre vraiment agréable à lire que je conseille ! D'un côté, c'est dommage que ce ne soit pas plus long, plus détaillé par certains aspects mais bon il est quand même bien comme il est.

Commentaires

  1. Ce livre est le seul et le dernier dans ma PAL numérique ^^ J'espère que j'aimerai autant que toi.

    Ps : je vais lire ton blog en entier, histoire de dépenser tous mes sous dans tes coups de coeur, ça marquera le début de mes vacances mdr.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est très bien ;)

      fais toi plaisir et n'hésite pas à dire ce que tu auras pris

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Asynchrone de Fabien Clavel

Celle qui murmurait à l'oreille du mec en costard de Laëtitia Constant

Concours Celle qui murmurait à l'oreille du mec en costard [TERMINE]