Les chroniques d'Alvin Le Faiseur de Orson Scott Card (tomes 1 à 6)


Quatrième de couverture

Au bord de la rivière Hatrack, près des forêts profondes où règne encore l'homme rouge, un enfant au destin exceptionnel va naître en des circonstances tragiques. Septième fils d'un septième fils, il détiendra, dit-on, les immenses pouvoirs d'un "Faiseur", pour peu qu'il parvienne à échapper aux périls qui pèsent sur son existence. Car il existe un autre pouvoir, obscur, prêt à tout pour l'empêcher de vivre et de grandir. Nous sommes dans les années 1800, sur la terre des pionniers américains. Mais dans ce monde parallèle opèrent charmes et sortilèges, on y possède des talents à la dimension magique, et les ombres de présences bienveillantes ou maléfiques rôdent dans la nature.

Mon avis

Alors cette série là, m'a été conseillée au salon du livre, cherchant quelque chose dans le même style qu'Harry Potter, car ne m'y connaissant pas trop j'ai préféré demandé un avis et l'on m'a dit que ce livre (série là) était vraiment bien. Et c'est le cas. Série qui peut de temps avant le salon, m'a été conseillé par Marie (voilà pourquoi la couverture me disait quelque chose, lol).

J'ai beaucoup aimé cette histoire avec Alvin, dont le langage est celui des paysans de l'époque et donc il y a beaucoup de contraction et de mots coupés. Au début c'est surprenant mais à la longue on s'y fait et c'est vraiment bien. Seulement quand on lit entre temps pour les cours (étant en Littéraire à ce moment là), c'est difficile après avoir lu du Voltaire ou quelque chose du genre, se remettre dedans mais on s'habitude vite surtout que l'histoire est vraiment bien.

Il y a à ce jour 6 tomes et le 7e est toujours en cours d'écriture ne sachant pas comment le terminé donc il faut un peu de patience. En attendant, 6 c'est déjà bien pour patienter même si ça se lit relativement vite surtout quand on est rapide comme moi. Cette série mêle à la fois magie et Histoire ce qui est vraiment pas mal. Les personnages sont touchants tous autant qu'ils sont. J'aime beaucoup la famille d'Alvin mais également le p'tite Peggy qui va grandir à mesure des tomes, tout comme Alvin dont les pouvoirs deviennent de plus en plus importants.

Par ailleurs, son petit frère Calvin va également prendre de l'importance et est très liés avec son frère (mais pas forcément dans le bon sens du terme). Tous les deux sont des septièmes fils de septième fils et on dit que la magie opère dans ces cas là, mais évidemment, chez Alvin, c'est beaucoup plus importants que chez Calvin, ce qui le rend très jaloux et s'ensuit donc une « guerre » entre les deux frères.

Il y a énormément de personnages très intéressants, avec leur propre histoire et j'espère sincèrement avoir la chance de pouvoir terminer cette série, mais il va falloir être très patient pour ça je le crains..

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 2]

Skiddy, mon ami imaginaire de Katherine Applegate

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 1]

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 4]

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 3]