Clio Kelly et l'éveil de la gardienne d'Angélique Ferreira (Légende 1)

Quatrième de couverture

Clio Kelly, 22 ans, est journaliste au journal de l'Opéra. Alors que la vie à Paris est d'un calme olympien, une série de meurtre dévaste le Gévaudan. Ceux-ci sont la réplique exacte des crimes commis entre 1764 à 1767 dans la région.
Tandis que la jeune femme est envoyée sur place pour enquêter en compagnie de son partenaire, Morgan Chevalier, les meurtres deviennent de plus en plus sanglants et terribles.
Une fantastique course contre la montre se met en place pour découvrir et arrêter l'homme ou la créature qui se dissimule derrière ces atrocités.

Mon avis

Après avoir lu Entre Ciel et Enfer de la même auteure, j'avais évidemment très envie de découvrir cet autre ouvrage qui avait l'air très prometteur, rien que par le synopsis et ça a été le cas.

On retrouve l'écriture d'Angélique Ferreira et franchement elle est géniale. J'aime beaucoup, on se laisse aisément emporter dans son histoire qui est vraiment intéressante. Le prologue nous plonge dans la France du XVIIIIe siècle, alors qu'une bête sévit dans la forêt et tue des jeunes femmes et enfants dans le Gévaudan. Puis l'histoire commence vraiment en découvrant, Morgan, un jeune photographe, qui est appelé très tôt par son patron pour qu'il aille au travail. Ce dernier s'inquiète à propos de Clio et lui demande si tout se passe bien, étant donné que Morgan est son coéquipier. Puis nous faisons connaissance de l'autre personne le plus important de l'histoire : Clio (c'est un peu dans le titre du livre quand même ^^) que l'on voit dans un café, attendant pour un rendez-vous. L'homme qu'elle doit rencontrer met du temps à arriver mais quand il fait son apparition, une tension apparait chez la jeune femme. L'homme lui remet une lettre qu'elle ne doit voir qu'une fois complètement seule.

C'est le début des ennuis, comme elle est ensuite chargée d'une enquête journalistique avec son coéquipier en Gévaudan, comme des meurtres font leur apparition et deviennent de plus en plus violent alors toute une enquête se prépare, mais d'autres évènements viennent tout chambouler.

On apprend assez rapidement que Clio n'est pas une femme comme une autre et qu'un destin incroyable se prépare pour elle, même si elle en ignore tous les enjeux et la manière dont tout cela doit se dérouler. C'est une femme fragile et forte à la fois, notamment par son caractère bien trempé (surtout quand elle est avec Morgan...). Elle pourrait être une jeune femme comme une autre, sauf quand on voit qu'elle a pour animal de compagnie un renard, doué de parole (ah Hermès, je l'adore, il est trop fort ^^). Clio et Morgan sont deux personnages vraiment attachants et on a vraiment envie de savoir ce qu'il va leur arriver, car il n'y a pas que Clio qui semble dissimuler quelque chose... J'ai vraiment hâte d'en découvrir plus sur eux.

L'action ne cesse jamais, on a toujours envie de savoir ce qui va se passer et du coup les pages défilent à une vitesse assez rapide (d'autant que le livre n'est pas long, donc il ne dure pas beaucoup ^^). On n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer et la moindre des choses qu'on puisse dire c'est que Clio s'en prend plein la poire tout le long du livre (à se demander si elle n'attire pas les ennuis comme les aimants... et apparemment, c'est souvent le cas, surtout au vu de la remarque de son patron Nicolas, faite à Morgan...).

En même temps que l'histoire, on a aussi quelques flash back, qui nous permette de comprendre la relation entre certains personnages mais aussi des choses que les personnages ignorent. Angélique Ferreira une fois de plus nous montre à quel point elle sait allier toute la mythologie pour en faire une histoire vraiment très intéressante.

Le seul regret (et je le lui ai déjà dit ^^) c'est que ce ne soit pas plus long ^^ mais ça n'empêche pas que l'histoire est vraiment très bien et la suite promet de l'être tout autant. On nous introduit dors et déjà quelques éléments qui nous permette de voir un peu les enjeux de cette histoire et du coup elle va prendre pas mal d'ampleur dans les tomes suivants.

En tout cas, j'ai beaucoup aimé cette histoire, elle m'a beaucoup intrigué et j'aimerai bien avoir la suite pour retrouver tous ces personnages et en savoir un peu plus sur eux.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Melisande au Studio Harry Potter

Effroyable porcelaine de Vincent Tassy

Les larmes de l'araignée de Pascaline Nolot