Disparition à Dallas de Charlaine Harris (La Communauté du Sud 2)

Quatrième de couverture

"C'est encore moi, Sookie. Pour vous servir Chez Merlotte. Bill est toujours aussi beau et carnassier, mais il ne boit que mon sang, j'y veille ! Ici, à Bon Temps, les humains et les autres cohabitent pacifiquement. Enfin, presque, car, l'autre soir, on a retrouvé un corps sur le parking du bar et une ménade m'a attaquée."
La petite ville de Bon Temps a retrouvé un seblant de calme. La jeune télépathe Sookie Stackhouse partage son temps entre le bar où elle travaille et son bien-aimé vampire, Bill Compton. Mais lorsqu'on s'en prend à elle, elle n'a d'autre choix que de pactiser avec la communauté vampire, et part mener l'enquête à Dallas sur la disparition d'un des leurs, au péril de sa vie !

Mon avis

Eh bien ce 2e tome est tout aussi super que le 1er et je dirais même qu'il est meilleur. Sookie est encore embarquée dans une drôle d'histoire dont elle ne va pas en ressortir tout à fait indemne (sinon ce ne serait pas drôle, elle n'est pas Wonder Woman non plus).

On retrouve les mêmes personnages que dans le 1er, certains se font en revanche plus absent et d'autres font leur apparition mais on a toujours le couple Sookie et Bill... avec évidemment Eric pas très loin. L'écriture de l'auteure est toujours aussi sympa à lire et c'est vraiment agréable de lire ça, on ne se prend vraiment pas la tête pour ce qui est de la compréhension, le style est simple sans pour autant qu'il soit enfantin... loin de là.

Comme pour le 1er, je trouve les personnages intéressants et on en apprend un peu plus sur eux, mais aussi sur le fonctionnement des vampires mais d'autres créatures également qui font leur apparition mais je n'en dis pas plus, je vous laisse découvrir tout ça.

Cette histoire est un peu plus complexe car deux histoires sont mêlées en une mais c'est inséré finement donc on ne se perd pas et ça rend l'histoire d'autant plus intéressante et palpitante car au début on nous donne quelque chose, pour l'abandonner pour autre chose avant de retourner sur la première partie (je ne sais pas si c'est très clair ^^) mais on a envie de savoir comment ça va se dérouler alors que dans tout le livre on a rien sauf dans les derniers chapitres où l'on revient enfin à ce premier sujet. Et c'est bien fait de telle sorte que ce n'est pas du tout mis de côté et réglé en cinq minutes, loin de là et c'est ce qui est bien.

En tout cas, ça donne envie de lire la suite et de savoir ce qu'il va arriver encore à notre pauvre Sookie et à son fameux vampire Bill.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les âmes perdues de Cassandra O’Donnell (Le Monde Secret de Sombreterre 3)

Itinéraires Bis de Marie-Hélène Marathée

Jack et le bureau secret de James R. Hannibal (Section 13, tome 1)