La conspiration de Charlaine Harris (La Communauté du Sud 7)

Quatrième de couverture

"Après les dégâts provoqués par louragan Katrina, la Reine des vampires avait tout perdu et était accusée de meurtre ! Et bien sûr, moi seule pouvait la blanchir ! On m'a donc envoyée, moi, Sookie Stackhouse, avec la délégation officielle, au sommet des vampires. J'avoue que je n'étais pas mécontente de quitter Bon Temps pour les bords du lac Michigan. Il allait s'en passer, des choses ! A commencer par des meurtres. Beaucoup de meurtres."
Trahie pa son grand amour aux longues canines, la jeune serveuse télépathe doit non seulement gérer un nouveau prétendant - un tigre-garou ô combien séduisant ! - mais également aider la Reine à retrouver sa puissance financière et son autorité morale. Sookie devra choisir son camp, au jeu dangereux de la vie et de la mort...

Mon avis

L'histoire devient de plus en plus intéressante et complexe aussi ! Sookie agit beaucoup plus et change à mesure d'être confronté à tous ces événements. On est loin de la petite serveuse du début (même si elle l'est toujours !).

J'aime toujours autant suivre ses aventures, tiraillée entre son boulot, sa bonne volonté et gentillesse qui la pousse toujours à aider les autres (même si elle se met en danger, et parfois c'est à se demander si elle s'en rend compte). Cette fois-ci l'action ne se déroule pas à Bon Temps et c'est vraiment sympa de changer de ville comme ça, comme pour le précédent.

On retrouve toujours auprès d'elle les mêmes créatures, bien souvent les vampires et ce n'est pas de tout repos pour elle parce qu'elle sort avec Quinn mais en même temps... Eric n'est jamais loin tout comme Bill qui essaye de se faire pardonner... Je me demande si un jour ça va changer leur relation... (Je ne pense pas comme Sookie semble être assez rancunière... en même temps, je lui donne raison ^^). Sa relation avec Eric devient de plus en plus étrange et va peut-être finir par changer et redevenir comme dans le 4 ? Je l'espère en tout cas.

Plus ça va, plus il y a de l'action et l'on n'a pas le temps de reprendre son souffle que déjà... un autre événement arrive pour tout chambouler et notre Sookie nationale ne sait pas toujours où donner de la tête... Mais une chose est sûre... entre elle et Eric... il se passe bien plus de choses qu'elle ne veut l'entendre (OOUUAAIISS !!! ^^).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 2]

Skiddy, mon ami imaginaire de Katherine Applegate

Georges et le Big Bang de Stephen et Lucy Hawking (Georges 3)

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 1]

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 4]