Da Vinci Code de Dan Brown

Quatrième de couverture

Un éminent spécialiste de symbologie de Harvard est convoqué au Louvre pour examiner une série de pictogrammes en rapport avec l'œuvre de Vinci. En déchiffrant le code, il met au jour l'un des plus grands mystères de notre temps... et devient un homme traqué.

Mon avis

J'avais bien aimé cette histoire, c'est bien mené avec beaucoup d'intrigues...

L'écriture est suffisamment fluide pour que ça se lise bien et rapidement. En plus, les chapitres sont assez courts pour qu'on passe les pages rapidement d'autant qu'on a envie de savoir la suite et de démasquer qui est à l'origine de cette traque.

Bon après pour le côté théologique on peut ou ne pas y croire. Moi perso, j'ai vu plus l'enquête et l'histoire "policière" que ce que Dan Brown a bien voulu voir dans les œuvres pour parler du Saint Graal... chacun croit ensuite ce qu'il veut, mais pour ma part, je pense que ce n'est qu'un assemblage de "coïncidence" qui arrange bien l'auteur pour son livre.

Après, je ne pense pas qu'il y ait vraiment matière à débattre parce qu'on peut faire dire ce que l'on veut d'une œuvre et voir des choses qui n'existe pas, donc... Mais ça reste quand même un bon livre, avec une bonne enquête même si ce n'est pas le genre de livre que je lis habituellement, ça m'a quand même plu.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Asynchrone de Fabien Clavel

Celle qui murmurait à l'oreille du mec en costard de Laëtitia Constant

Concours Celle qui murmurait à l'oreille du mec en costard [TERMINE]