Les deux royaumes d'Eli Anderson (Oscar Pill 2)

Quatrième de couverture

Je m'appelle Oscar Pill et je suis un Médicus : j'ai le pouvoir extraordinaire de voyager dans le corps humain.
Un an s'est écoulé depuis mon dernier voyage. J'ai appris des choses troublantes sur mon père, un célèbre Médicus disparu. Je dois découvrir la vérité sur lui. Enfin, mon pendentif retrouve son éclat : l'ordre des Médicus a besoin de moi ! Cette fois, je dois pénétrer dans le second Univers, là où se trouvent les deux Royaumes mystérieux, Pompée et les Souffles. Le Prince Noir, mon ennemi irréductible le sait-il déjà ? Depuis que j'ai été choisi pour lutter contre lui, il a entamé une guerre sans merci contre moi. Mais je suis prêt à le combattre. Plus que jamais.

Mon avis

Ce 2e tome est tout aussi bien que le 1er. Ça a été un réel plaisir de se replonger (littéralement ^^) dans l'univers des Médicus et celui du corps humain pour la même occasion.

L'histoire se passe un an après le dernier tome, les pouvoirs d'Oscar avait disparu, jusqu'à ce qu'un jour, ses attributs de Médicus s'illumine et l'envoie directement à Cumides Circles. Et à partir de ce moment, les évènements ne cessent de s'enchainer. On retrouve tous les habitants de Cumides Circles pour notre plus grand plaisir. L'écriture est toujours aussi agréable à lire de sorte qu'on rentre facilement dans l'histoire. J'aime beaucoup le personnage d'Oscar, mais également de Violette, sa sœur qui a toujours la tête dans les nuages... un peu étrange cette fille mais on s'y attache beaucoup.

Cette fois-ci, Oscar doit se rendre dans les deux royaumes, celui des Souffles et de Pompée et ce sera en compagnie du conseiller Alistair McCooley que ce sera possible. Toujours en compagnie de ses amis Hépatoliens Valentine et Lawrence, Oscar se met dans l'idée de retrouver la table d'Emeraude (je n'en dis pas plus à son sujet... ^^).

La fin est peut-être évidente, j'avais bien compris ce qui se passait depuis un moment mais bon en même temps c'est de la littérature jeunesse donc certaines choses sont prévisibles. Mais ça reste néanmoins agréable à lire et on a envie de connaître les prochaines aventures d'Oscar.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les âmes perdues de Cassandra O’Donnell (Le Monde Secret de Sombreterre 3)

Itinéraires Bis de Marie-Hélène Marathée

Jack et le bureau secret de James R. Hannibal (Section 13, tome 1)