Le jour où Loup Gris est devenu bleu de Gilles Bizouerne et Ronan Badel (Loup Gris 2)

Quatrième de couverture

Loup Gris tombe à l’intérieur d’un pot de peinture et en ressort tout bleu. Voilà une vraie aubaine de remplir enfin son assiette : qui de la biquette, du coq ou de l’âne pourrait le soupçonner d’être un loup et se méfier de lui ? A-t-on déjà vu un loup bleu ? Mais une averse plus tard, tel est pris qui croyait prendre… Trouvera-t-il malgré tout quelque chose à se mettre sous la dent ?

Mon avis

Profitant d’un petit temps d’accalmie au boulot, je me suis lancé dans le dernier volume de Loup Gris que je n’avais pas encore lu : Le jour où Loup gris est devenu bleu. Je voulais le lire l’année dernière mais je n’en avais pas eu le temps, c’est maintenant chose faite et je suis à jour sur la série des Loup Gris. J’espère qu’on en aura d’autres parce que c’est une série vraiment très sympathique !


Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. Il s’agit d’un album, donc ça se lit très vite et bon, on sait pertinemment que la journée de Loup Gris va être longue et compliquée à bien des égards !


Que dire de cet album ? une fois encore, j’ai été conquise par l’histoire et le moins que l’on puisse dire c’est que Loup Gris n’a vraiment pas de chance. Lui, qui a tout le temps faim, essaye de trouver (parfois malgré lui) des stratagèmes pour pouvoir manger... Mais il est tellement bête et les autres animaux, pas si stupides que ça... qu’il a bien dû mal à trouver de quoi se mettre sous la dent...


Heureusement que l’espoir fait vivre et qu’il va ainsi pouvoir continuer, encore et encore à travers ses aventures de trouver le moyen de manger ou de réaliser un autre de ses souhaits... Mais on sait par avance que ça sera difficile, long et laborieux, pour notre plus grand plaisir. Il faut l’avouer, on aime rire à ses dépens et comme dirait Jean-Yves Lafesse : Pourvu que ça dure !


En bref, Le jour où Loup gris est devenu bleu est un album bien sympathique, à l’image des autres volumes de la série. Loup Gris a la poisse et même quand il pense avoir trouver la solution à tous ses problèmes, eh bien, ces derniers ne font, en réalité, que commencer… C’est drôle, c’est frais, on rit aux dépens de Loup Gris qui va encore une fois passer une journée très compliquée. Pour notre plus grand bonheur !

Dès 4 ans.

Commentaires