Le cercle d'or de Guillaume Prévost (Le Livre du Temps 3)

Quatrième de couverture

De la Rome médiévale assiégée à la Chine légendaire de l'empereur Qin, Sam se débat dans une aventure plus périlleuse que jamais. Il lui faut maintenant affronter son ennemi intime, le Tatoué, et trouver le moyen de changer le cours du passé. Mais peut-il vraiment réparer le temps ? Espérer revoir un jour sa mère ? Et si oui, à quel prix ?

Mon avis

C'est trop génial ! J'ai adoré cette histoire, toujours autant d'intrigue et d'action c'est super. L'écriture est simple et fluide et du coup le livre est lu en très peu de temps, même s'il est plus épais que les deux précédents (comme dans beaucoup de séries, plus ça va, plus il y en a, pour notre plus grand plaisir).

On est rapidement emporté dans l'histoire de Sam. Le but de toute cette histoire est donc de sauver sa mère, voilà pourquoi son père était parti, mais cela est-il vraiment possible ? Le voyage dans le temps peut-il vraiment être contrôlé pour aller là où on le souhaite ? Va-t-il pouvoir sauver sa mère ? Il y a plein de questions dans ce livre et l'on a toutes nos réponses, même au delà de nos espérances.

Je n’aurai jamais cru que le but de ces voyages soit ça, mais en même temps ça peut se comprendre et je ne me serais jamais douté non plus du « grand méchant » de l’histoire. ça a été donc une surprise pour moi et c’est d’autant mieux, cela permet de garder un peu de suspense pour la fin et donner un nouvel intérêt au livre.

On en découvre un peu plus à chaque page et finalement tout s'éclaire à la fin et on comprend les agissements de chacun, leur vrai but dans toute cette histoire. Je conseille vivement cette trilogie, ça en vaut vraiment la peine.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ikebana de Céline Landressie (Rose Morte 4)

Séduction maudite de Stéphane Soutoul

Les Flammes du destin de Sarah Raughley (The Effigies 1)