Au bord de la tombe de Jeaniene Frost (Chasseuse de la nuit 1)

Quatrième de couverture

Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature: il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages...

Mon avis

Ce 1er tome est une petite merveille ! J'étais tellement dans l'histoire que je n'ai pas pu m'en détacher. L'écriture est vraiment simple et agréable à lire, du coup, on se laisse facilement emporter dans cette histoire vraiment passionnante. Jeaniene Frost va bien se faire connaitre et se démarquer dans la bit lit, c'est certain et ce n'est pas pour rien que beaucoup de monde apprécient sa série.

Au premier abord, on pourrait penser qu'il s'agit d'un livre de bit-lit comme un autre et bien détrompez-vous, c'est un vrai rafraîchissement. En plus, fait exceptionnel, cela se passe en plusieurs mois, alors qu'en général l'intrigue se déroule en quelques jours.

On est dans un monde où la plupart des gens ignorent qu'ils existent mais Cat... au vu de son ascendance ne peut qu'être au courant de ce qui se passe d'où cette chasse depuis qu'elle a 16 ans (un évènement en particulier fait ce qu'elle est devenue).

On découvre dès le début de ce tome, Catherine, dit Cat, emportant un corps dans sa voiture alors qu'elle est assez jeune. Rien d'exceptionnel à ça, puisqu'elle est, comme nous le dit la quatrième de couverture, une chasseuse de vampires. Elle paraît fragile et innocente comme elle fait jeune, même si elle a 22 ans et qu'elle est loin d'être fragile. Comme on nous le dit, Cat est à moitié vampire, ce qui fait qu'elle a certaine de leur faculté, à savoir la vitesse et la force donc elle peut parfaitement se débarrasser de ces vampires. Cat est une vraie dure à cuire et ne se laisse pas faire. Mais c'est également une femme comme une autre qui a ses propres problèmes et qui se retrouve dans une histoire incroyable malgré elle. Lors d'une de ces expéditions nocturnes, elle fait la rencontre de Bones (tout à fait particulière d'ailleurs mais très amusante) avec qui elle va devoir collaborer. Ainsi, il va l'entrainer et la performer dans son domaine, la chasse aux vampires (lui même en étant un) et va travailler en duo avec lui et bien évidemment, cela va aller loin... Mais je n'en dis pas plus, sans quoi ça va gâcher la lecture de ce merveilleux tome.

Catherine est vraiment attachante et le duo avec Bones est vraiment exceptionnel, ça change vraiment des autres histoires où l'on met en scène des chasseuses de vampires. Bones... c'est quand même un phénomène mais je l'adore ! C'est vraiment LE vampire... Il faut lire pour comprendre ce que je veux dire. Le fait que Cat soit un hybride la rend exceptionnelle et c'est ce qui lui permet d'approcher plus facilement les vampires sans se faire repérer pour les tuer plus facilement... Ce n'est pas le cas de toutes les tueuses de vampires. Cette série se démarque vraiment des autres et vaut la peine d'être lue car elle est originale même si on a affaire à une chasseuse, oui, il en existe d'autres mais... Cat est différente et veut avoir une vie normale même si elle ne l'est pas elle même (ce qui n'est pas le cas des autres qui sont cent pour cent humaine). On en apprend un peu plus à mesure sur la vie de Cat mais également de Bones qui lui raconte en partie sa vie (en même temps un vampire, ça vit longtemps, voit et fait beaucoup de choses alors difficile de tout mettre dans un seul tome).

Cette série tient vraiment en haleine, et au cours de notre lecture, on a vraiment envie de savoir la suite parce que c'est vraiment prenant ! Tout commence par une histoire de vengeance personnelle avant que notre duo de choc devient expert dans leur art. D'autant que certains ont vraiment une dent contre elle.

Commentaires

  1. Je suis en train de lire le troisième tome et je suis vraiment contente de retrouver Cat et Bones :).
    Il faut dire que leurs dialogues sont à mourir de rire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais, mais pour ma part, je trouve que la série est de moins en moins bien, un peu déçue du dernier (5e) :( mais bon, j'aime toujours autant les personnages donc je vais continuer :)

      Supprimer
    2. Ah mince...
      Tu as lu les spin off ?

      Supprimer
    3. oui oui je les aies lu, c'est pas mal, mais c'est plus de la romance qu'autre chose, faut prendre ça comme un petit plus, c'est différent de la série Cat. Mais bon, un peu déçue parce qu'il ne se passe pas grand chose en fait :(

      Supprimer
    4. Ah mince... Je verrais quand j'aurais lu le tome 4 alors.

      Supprimer
    5. bah après ça dépend des gens, yen a qui ont adoré, tout dépend de ton affinité avec la série je pense. j'ai adoré les 1er, mais le 3e je l'ai trouvé un poil en dessous, le 4e remonte la pente et le 5e, ça redescend, mais yen a qui sont fans dès le départ et qui le reste, donc après ça dépend je pense

      Supprimer
    6. Je viens juste de commencer la lecture du troisième et puis la lecture du deuxième date d'il y a plus d'un an donc bon un peu de mal à me remettre dedans. On verra ce que donne déjà le troisième tome.

      Supprimer
    7. bah bonne lecture :) et oui tu verras bien de toute façon.

      Supprimer
  2. Je suis entrain de dévorer le premier tome. J'accroche complètement à l'histoire et aux personnages. C'est également un coup de coeur pour ma part =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le 1er tome est vraiment super, le 2e également, et tu comprendras pourquoi dans la blogo on parle du chapitre 32 (qui a d'ailleurs un blog portant ce nom ^^)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Melisande au Studio Harry Potter

Effroyable porcelaine de Vincent Tassy

Les larmes de l'araignée de Pascaline Nolot