Creuser sa tombe de Jeaniene Frost (Chasseuse de la nuit 4)

Quatrième de couverture

Cat Crawfield et Bones ont bien mérité quelques jours de vacances à Paris. Mais Cat se met à faire d'étranges cauchemars. Elle a des visions d'un vampire du nom de Gregor, un Maître plus puissant que Bones et qui semble avoir un lien avec son propre passé. Même si elle ne garde aucun souvenir de lui, Gregor la revendique comme sa femme et semble prêt à tout pour la récupérer.
Seule Cat est capable de briser le lien qui la retient à lui. Elle devra faire appel à toute sa puissance pour terrasser le plus redoutable buveur de sang qu'elle ait jamais croisé... même si elle doit pour cela sacrifier ce qui lui est le plus cher et creuser ainsi sa propre tombe.

Mon avis

Encore un excellent livre que nous offre ici Jeaniene Frost, j'adhère complètement à son univers, à ses personnages, à ses histoires ! En bref, j'adore tout ! (N'allez pas croire que la critique s'arrête là, ce serait mal me connaître !). L'écriture est toujours aussi agréable et fluide, j'adore les réparties de Cat, on la retrouve bien. Avec trois tomes géniaux, j'attendais avec impatience celui-ci et on se demande toujours s'il sera à la hauteur des autres. Et bien moi, je dis oui ! Franchement, elle a un vrai talent, détient un chef d'œuvre entre ces mains et cette histoire est tout aussi palpitante que les autres... et je dirais même, que là, on entre encore plus dans le vif du sujet !

Cat et Bones sont en vacances et tout va pour le mieux pour eux, il décide même d'aller à Paris pour filer le parfait amour et profiter de ces instants, tout seul, sans aucun problème... Evidemment, ce dernier aspect-là, ne va pas durer quand Mencheres se pointe et leur annonce qu'un certain Gregor aurait échappé à sa vigilance... Le problème étant que Cat rêve de lui et semble avoir un lien, et pas qu'un peu, car il la revendique comme étant sa femme légitime ! Alors à partir de là, rien ne va plus. Tous les coups sont permis pour la récupérer !

On y découvre un vampire puissant, Gregor qui met vraiment la pagaille dans la vie de notre couple préféré mais aussi dans le monde vampirique que l'on découvre encore plus ici. De nouvelles règles s'imposent, de nouvelles créatures font leur apparition en masse... Il faut voir tout ce que cela enchaine ! Gregor tient vraiment à récupérer Cat, c'est le moins qu'on puisse dire ! Ce livre est plein de révélations, de rebondissements, d'action, tellement qu'on ne peut pas souffler une seule minute, parce qu'il y a toujours quelque chose. Même si Cat n'agit pas toujours, on est dans l'attente, une attente insupportable et palpitante à certains moments... et bon, Cat, reste Cat, il faut qu'elle fasse quelque chose, sans parfois se rendre compte de ce qui se déroule. Elle est vraiment au cœur de toute l'intrigue et comme elle, on doute, on se demande ce qui se passe, d'autant que tout le monde n'est pas des plus coopératifs pour comprendre ce qui se passe ! Et c'est d'autant plus frustrant ! Mon cœur faisait des bonds par moment, me demandant encore quelle catastrophe il pouvait bien arriver ! Et oui, malheureusement, mon pauvre cœur n'était pas au bout de ses peines, jusqu'à la fin, j'ai cru qu'il allait lâcher ! Je n'aurai jamais cru que les évènements prendraient un tel tournant, mais c'est absolument génial ! J'adore et j'attends de voir la suite (en espérant qu'on ait les spin off avant le tome 5, parce qu'apparemment pour comprendre l'histoire, on en aurait bien besoin !).

On découvrir ici de nouvelles facettes à certains personnages (j'ai été heureuse d'en retrouver certains !), de découvrir leur passé, des évènements cachés... Cat, toujours égale à elle-même qui est plongée au cœur d'un conflit dont elle ne mesure pas toute la grandeur et ne se rend pas non plus compte des conséquences de ses actes... Elle nous en fait voir de toutes les couleurs encore une fois. Bones, se dévoile encore plus dans ce tome, toujours égal à lui-même, je l'adore encore plus !

Ce livre m'a fait passer par toutes sortes de sentiments, et c'est génial, ça prouve que ça m'a plu (mot très faible !). Il est assez difficile de parler de ce livre sans trop spoiler ; mais en tout cas, si vous avez aimé les tomes précédents, vous ne pourrez que succomber à celui-ci parce qu'il est vraiment génial ! On retrouve tous les éléments qui m'avaient plu dans le premier (aussi bien l'univers, que les personnages, comme je l'ai dit plus haut) et c'est toujours agréable de retrouver notre couple favoris : Cat & Bones. En tout cas, si vous avez aimé les tomes précédents, courrez lire celui-là, si ce n'est déjà fait !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les âmes perdues de Cassandra O’Donnell (Le Monde Secret de Sombreterre 3)

Itinéraires Bis de Marie-Hélène Marathée

Jack et le bureau secret de James R. Hannibal (Section 13, tome 1)