Froid comme une tombe de Jeaniene Frost (Chasseuse de la nuit 3)

Quatrième de couverture

Cat Crawfield est en danger : les vampires l'ont démasquée ! Et, alors que sa relation avec son amant suceur de sang était au top, voilà qu'une femme resurgit du passé de Bones, bien décidée à se débarrasser de lui.
Prise au piège de la vengeance de ce vampire et en même temps déterminée à aider Bones à empêcher l'explosion d'une véritable bombe magique, Cat ne peut même pas recourir à ses trucs habituels d'agent spécial. Pour s'en sortir, elle devra s'abandonner à ses instincts de vampire, ce qu'elle redoute tant...

Mon avis

Pourquoi est-ce que les livres les plus intéressants que l'on attend depuis des mois, finissent toujours pas être lus en moins d'une journée ? Cette série là, ne fait pas défaut en tout cas. En même temps, elle est tellement géniale, qu'il est assez difficile d'y résister très longtemps et du coup le livre ne fait pas long feu.

C'est toujours un réel plaisir de se replonger dans l'univers créé par Jeaniene Frost, ainsi que dans son écriture vraiment agréable. Elle est toujours aussi simple et fluide à lire et on se laisse emporter à chaque histoire, plus géniale les unes que les autres à mesure des tomes. La moindre des choses que l'on peut dire c'est que Cat ne manque pas travail !

Dès le début les ennuis commencent quand on la démasque. En peu de temps, c'est déjà la troisième fois qu'on la reconnait, devant faire intervenir son équipe rapidement pour qu'un suspect ne lui échappe pas. On peut donc toujours compter sur eux, mais également sur Bones qui n'est jamais loin de la Faucheuse.

L'heure de la promesse de Bones envers Don a enfin sonné, il va devoir créer un vampire pour son armée et ainsi les rendre plus fort et efficace lors des missions. (je vous laisse découvrir qui sera le fameux volontaire). Alors qu'ils attendent la transformation de la recrue, des attaques ont lieu, notamment envers Cat et notre équipe va devoir découvrir rapidement qui se trame derrière tout ça sans quoi notre Faucheuse pourrait très bien y laisser la vie.

Je ne peux pas raconter plus longuement l'intrigue, sans quoi je risque de dévoiler des passages importants de l'histoire ce qui n'aurait aucun intérêt comme le but est de vous faire découvrir ce livre et non de raconter dans les détails l'intrigue.

En tout cas, on n'a pas le temps de s'ennuyer dans ce tome et je pense que c'est l'un des meilleurs pour le moment (et apparemment la suite l'est encore plus, ce qui me rend plus impatiente de lire la suite !). Les actions s'enchainent à une allure folle et notre couple adoré n'a pas le temps de se reposer. Il faut agir et vite, afin de sauver un grand nombre de gens et en particulier leur peau !

Je trouve que Cat est plus mature (par moment) et prend vraiment conscience de ce qu'elle est et devra faire face à des décisions difficiles en étant le chef de cette section spéciale et bien plus encore. Une véritable guerre est déclarée et comme dans toutes les guerres, la violence est à son comble dans ce tome, mais sans oublier toutefois l'humour, notamment de certains personnages, ce qui permet à certains instants de relâcher la pression et d'avoir quelques pauses dans toute cette traque. On découvre un peu plus du passé de Bones, ce qui ne plait pas à Cat mais il faut bien vivre avec... Les mensonges et omissions peuvent être fatals dans certaines situations et mettre inutilement en péril des gens...

Encore un tome vraiment réussi avec une intrigue bien menée qui tient vraiment en haleine le lecture, toujours aussi avide d'en savoir plus sur la suite des évènements. Toujours un plaisir de revoir Cat et Bones, ainsi que les hommes de la section de Cat mais également la mère de Cat, qui risque d'en étonner plus d'un... C'est quand même un phénomène cette femme et j'adore la joute verbale entre elle et Bones... un réel moment de bonheur quand même !

Et le petit bonus de fin pour bien nous faire saliver, le début du tome 4 : Creuser sa tombe qui paraîtra en février 2011 ! Et je peux vous assurer que ce petit extrait promet vraiment une histoire géniale, un tome que l'on dévorera en très peu de temps après plusieurs mois d'attente...

Commentaires

  1. J'aime beaucoup ton avis ;) C'est aussi une saga coup de coeur pour moi !

    RépondreSupprimer
  2. chasseuse de la nuit c'est excellent, on ne peut qu'adhérer !

    RépondreSupprimer
  3. C'est clair ;) C'est la seule série Bit-Lit que j'ai lu. J'espère ne pas être déçue avec Anita Blake, on verra ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis en plein dedans !!! Je craque completement pour Bones !!! C'est grave docteur ? mdr

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Les âmes perdues de Cassandra O’Donnell (Le Monde Secret de Sombreterre 3)

Itinéraires Bis de Marie-Hélène Marathée

Jack et le bureau secret de James R. Hannibal (Section 13, tome 1)