Démon intérieur de Jenna Black (Morgane Kingsley 1)

Quatrième de couverture

Morgane Kingsley est exorciste et, par les temps qui courent, elle ne manque pas de boulot. Normal, son aura peut venir à bout de n'importe quel démon. Du moins, c'est ce qu'elle croyait : un démon a réussi à la posséder, elle ! Et il est à se damner. Ce n'est pas pour rien qu'on parle de la beauté du diable... Morgane pourrait bien succomber à la tentation et en oublier son cher et tendre. Sans compter que son invité mystère doit résoudre une guerre de succession démoniaque qui met en péril la survie de l'humanité. Une mission qu'on ne refuse pas...

Mon avis

Wouah, il est trop génial ce livre ! Franchement j'adore ! C’est assez plaisant d’être plongé dans un monde où les démons « règnent » - du moins en quelque sorte – car il est tout à fait légal de se faire posséder par un démon… mais quand ça tourne mal, les exorcistes sont là pour les bannir de leur corps et les tuer… Du moins… c’est ce qu’on dit et c’est ce à quoi Morgane sert… elle est exorciste. On fait ainsi, la rencontre de Morgane, qui est allée à Topeka pour une mission d'exorcisme parce que le démon dans l'hôte était dérangeant. Sauf qu'il est puissant, mais Morgane l’est tout autant, mais au cours de la séance, il y a un souci, si bien qu'on pense qu'elle aurait pu être "possédée" par un démon. Mais on ne s’en prend pas aussi facilement à Morgane.

Ensuite au matin qui suit, elle découvre une lettre qu'elle aurait écrit pendant la nuit (somnambulisme) qu'elle n'avait pas pu être possédée car elle l'était déjà... une enquête va commencer et elle va revoir Adam (flic de son état, possédé également par un démon, et aussi rencontrer Dominic - appelé souvent Dom, son petit ami - pour se faire exorciser, donc on va rencontrer Saul, le démon de Dominic). A mesure de l'histoire on va rencontrer Lugh, le démon de Morgane, qu'elle va finir par voir en "vrai" pendant la nuit quand elle "rêve".

Morgane n'est pas le genre de fille à se laisser faire, à avoir la langue dans sa poche et c'est vrai que par certains aspects elle me fait penser à Anita Blake. L'histoire est vraiment prenante et elle aussi sait se mettre dans des situations incroyables notamment depuis qu'elle a découvert qu'elle était possédée par un démon. Ce livre est pour un public averti et au moins cette fois-ci en l'achetant je le savais déjà (pas comme Kushiel ^^). Il y a des scènes assez hard, surtout entre Adam et Dominic (et oui, on est dans le SM à fond et encore, je pense que d'un côté ça pourrait être pire...). Il faut voir aussi la manière dont le démon de Morgane se manifeste à chaque fois... La pauvre elle n'a vraiment pas de chance. Je suis pressée de voir comment va se dérouler la suite des évènements... va-t-elle réussir à se débarrasser de son démon ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les contes du chat perché de Marcel Aymé

La Belle Sauvage de Philip Pullman (La Trilogie de la Poussière 1)

Un jour, je serai pompier de Quentin Gréban

Sans raison apparente de Charlotte Bousquet

Skiddy, mon ami imaginaire de Katherine Applegate