Avis de tempête de Jim Butcher (Les Dossiers Dresden 1)

Quatrième de couverture

Enquêtes paranormales. Consultations & Conseils. Prix attractifs.
Pas de potions d'amour ou autres pièges à gogos !
Harry Dresden est le meilleur. Techniquement, c'est même le seul dans sa « catégorie » : c'est un magicien, un vrai. Aussi, lorsque la police de Chicago se trouve devant un cas qui dépasse ses compétences, c'est vers lui qu'elle se tourne. Car notre monde de tous les jours regorge en fait de choses étranges et magiques – dont la plupart ne s'entendent pas très bien avec les humains. C'est là qu'Harry entre en scène...

Mon avis

Je viens juste de le finir et franchement WOUAH !!! Il est super ce livre, j'ai vraiment adoré. Dès les premières pages, on est transporté dans l'enquête et les actions s'enchaînent et le pauvre Harry s'en prend plein la poire !

J'adore c'est vraiment extra, j'aime beaucoup le personnage, vraiment attachant... Il me fait penser à certains égards à Anita Blake mais en version masculin et c'est trop génial !

Je le conseille vivement ! L'autre « personnage » intéressant c'est Bob, il me fait trop rire, je l'adore et j'ai hâte de le retrouver dans les prochains tomes parce qu'avec ses réparties, on n'a pas fini de rire ! L'agent Murphy est aussi un personnage intéressant et j'aime bien la relation qu'elle a avec Harry. C'est vraiment sympa à elle de lui fait confiance alors que tout le monde ne croit pas en lui. Pensant – à juste titre qu'il est un charlatan ou qu'un magicien de bas étage, alors que ce n'est pas le cas.

L'écriture de l'auteur est vraiment agréable à lire, et fluide, ce qui permet de dévorer en un rien de temps le livre. En plus, comme c'est de l'urban fantasy, et bien ça se lit encore plus rapidement. Ça change d'avoir un homme pour narrateur et je trouve ça vraiment sympa. Un début de série prometteur et j'espère que la suite sera tout aussi bien.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Piégés entre les murs de la nuit d’Hubert Ben Kemoun (Piégés 2)

Le coeur en braille de Pascal Ruter (Le coeur en braille 1)

Les contes du chat perché de Marcel Aymé