Les contes de Beedle le Barde de Johann Kathleen Rowling

Quatrième de couverture

Les Contes de Beedle le Barde sont les cinq contes de fées qui bercent l'enfance des jeunes sorciers. Chacun de ces contes a sa magie particulière qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frissonner.

Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accompagnent chaque récit seront appréciés des sorciers comme des Moldus. Le professeur y donne de nombreuses clefs et dévoile, par la même occasion, maint détail de la vie à Poudlard.

Un ouvrage magique à garder comme un trésor, enrichi des illustrations originales de J. K. Rowling.

Mon avis

Ce sont cinq contes qui se lisent assez rapidement (en une après midi c'est fait et encore quand on lit lentement et que l'on fait quelque chose en même temps). C'était vraiment plaisant à lire et ça fait plaisir de retourner un peu dans le monde d'Harry Potter, surtout que la série est terminée. Et puis je trouve aussi que c'est une bonne idée d'avoir mis les "commentaires de Dumbledore ", comme ça on reste un peu dans ce monde tout en s'éloignant du fait que ça ne raconte en rien quelque chose qui à à voir avec Harry Potter. C'est sympathique à lire et comme ça, on retourne dans les contes (qui sait, il se peut que certains aient relu les contes de Perrault après ça ? ^^).

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Les contes du chat perché de Marcel Aymé

La Belle Sauvage de Philip Pullman (La Trilogie de la Poussière 1)

Un jour, je serai pompier de Quentin Gréban

Skiddy, mon ami imaginaire de Katherine Applegate

Sans raison apparente de Charlotte Bousquet