Le chant des Wargals de John Flanagan (L'Apprenti d'Araluen 2)

Quatrième de couverture

Tandis que le royaume d'Araluen s'apprête à entrer en guerre contre Morgarath et ses Wargals, Will et Horace accompagnent le Rôdeur Gilan à Celtica, afin d'y rencontrer le Roi des Celtes. Mais la région est comme vidée de ses habitants. Evanlyn, une jeune fille qui s'est réfugiée dans les collines, leur apprend que la plupart ont été tués ou chassés par les Wargals. Gilan regagne Araluen pour en avertir immédiatement le Roi Duncan. Plutôt que de le suivre, Will, Horace et Evanlyn partent sur les traces d'un bataillon de Wargals qui ont enlevés des mineurs celtes. Ils découvrent alors que Morgarath est sur le point d'envahir Araluen...

Mon avis

Ce 2e tome est à la hauteur du 1er tome qui m'avait fait une très bonne impression. L'écriture de l'auteur est tout aussi agréable et fluide à lire, de sorte qu'on rentre vraiment dans son univers. On se laisse aisément emporter dans l'histoire qui est beaucoup plus sombres que le premier et surtout plus riche en action (ce qui n'est pas pour me déplaire, bien au contraire !). Will s'entraine toujours à devenir un Rôdeur, il s'améliore de jour en jour.

La guerre menace et tout le monde se prépare à affronter Morgarath, surtout depuis que des plans ont été découverts signalant à Araluen où l'attaque aura lieu. Will se voit confier une mission et part en compagnie de Gilan, l'ancien apprenti d'Halt, et Horace pour porter un message. Mais bien évidemment, il ne pourra arriver à destination comme des embuches se dresseront sur leur chemin. Ainsi les 3 jeunes hommes se voient faire la rencontre d'une jeune fille prénommée Evanlyn qui cache bien son jeu.

On se rend compte rapidement que tout n'a pas l'air si simple que ça et qu'Araluen est en danger... Ce tome est riche en évènement, on voit enfin les deux jeunes gens à l'action. On fait également la rencontre de d'autres personnages, telle qu'Evanlyn qui est bien mystérieuse mais attachante à sa façon. Notre jeune héros et ses amis vont devoir se confronter à des choses dont ils n'avaient même pas idées. Mais je n'en dis pas plus, je vous laisse découvrir ça tout seul.

On découvre plus de personnages dans ce tome, on voit Will mûrir, il n'est plus le pauvre orphelin, un peu perdu, il prend de l'assurance et des initiatives. Il prend son rôle très au sérieux et aime de plus en plus ce qu'il devient. Il aura besoin de beaucoup de courage pour affronter tout ça, mais heureusement que des alliés sont là pour l'aider. Mais évidemment, en sachant qu'il s'agit d'une longue série, Will n'est pas au bout de ses peines, et cela continue dès la fin de ce tome, nous laissant sur notre faim parce qu'on a vraiment hâte de savoir ce qui va arriver à tous nos personnages, Will, le premier !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 2]

Skiddy, mon ami imaginaire de Katherine Applegate

Georges et le Big Bang de Stephen et Lucy Hawking (Georges 3)

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 1]

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 4]