L'Amant Ténébreux de J.R. Ward (La Confrérie de la Dague Noire 1)

Quatrième de couverture

Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. A sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable... L'un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c'est à Kolher qu'il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien...

Mon avis

Bon c'est de la romance paranormale, ce n'est pas le genre que je lis habituellement parce que les livres à l'eau de rose ont tendance à me souler, je préfère quand ça bouge un peu plus que d'avoir en permanence du « Je t'aime, moi non plus ». C'est le genre de livre qui frôle l'Harlequin quand même donc bon... (On s'attend à lire certaines choses dans ce type de romans). Donc, je ne reviendrais pas sur les éléments qui m'ont fait lever les yeux au ciel (dans le genre la fille rencontre à peine le gars et qu'en cinq minutes ils couchent ensemble et tombent amoureux un peu après...). Je ne développerai pas tout ça (ce ne serait que des points négatifs) parce que quelque part, c'est un peu le principe de ce roman, que ça aille très vite (peut-être un peu trop parfois, surtout sur un laps de temps assez court) et que c'est le coup de foudre, presque instantanément (oui, dans ce cas là, il faut mettre le presque mais bon, ça se règle assez rapidement quand même). J'accepte les "règles" et ne voient le livre que pour ce qu'il est.

Hormis ça, je trouve que c'est quand même un bon livre. Ça se laisse lire (même si parfois il y a quelques soucis de traduction et de coquille également, mais bon, ça c'est pas la faute à l'auteure ^^). L'histoire n'est pas forcément exceptionnelle, un membre de la confrérie est décédé et on veut le venger. Ce dernier avait demandé un service à Kolher qui avait refusé mais au vu des circonstances, il va honorer cette demande.

Il n'est pas difficile d'en connaitre la fin, on s'y attend, comme tout livre de ce genre, mais c'est pas grave, on ressent quand même quelque chose quand il arrive « malheur » à l'un des personnages. D'ailleurs, je les trouve assez attachants tous autant qu'ils sont. Les membres de la confrérie sont décrits sous divers points de vue (la narration étant à la 3e personne).

On a celui de Kolher, le Roi des vampires et le chef de la Confrérie, celui de Beth, quand elle fait leur rencontre (un peu au compte goutte ^^) et enfin celui de Butch qui est un flic. Cela permet de bien les visualiser et aussi de voir certains aspects de leur personnalité. J'ai bien aimé le personnage de Kolher (même si par moment son comportement, notamment envers Beth me fait un peu rire, surtout avec la description qu'on fait du personnage... ça casse un peu le mythe ^^). Beth est vraiment attachante et on suit son évolution dans le monde des vampires... pas toujours évident, surtout quand il faut s'adapter aussi vite. Elle est un point majeur dans cette histoire car c'est elle, l'objet de la requête au début de l'histoire avec Tohrment et Audasz. Butch est aussi attachant à sa manière, flic un peu « violent » mais qui cache en fait beaucoup de choses. Les membres de la confrérie sont vraiment des personnages atypiques (surtout leur nom ^^) mais je les ai trouvé également attachant. Ils ont tous un caractère différent et bien à eux et j'ai bien apprécié. Comme c'est une narration à la 3e personne, on voit également le côté des « méchants », les éradiqueurs qui sont là pour tuer les vampires. On voit comment ça se déroule et j'ai trouvé ça intéressant même si la narration était surtout centrée sur la confrérie, notamment Beth et Kolher. Marissa à également son rôle à jouer même si elle est pas mal mise à l'écart.

Donc, il ne faut pas s'attendre à une histoire palpitante car tout tourne quand même autour de la relation entre Beth et Kolher, mais ça reste une série sympathique à lire. Mais attention, ce n'est pas à mettre entre de n'importe quelle main, scène explicite tout de même... si vous voyez ce que je veux dire. ^^ A savoir que pour chaque tome, le « couple » mis en avant n'est jamais le même. Dans le prochain, il s'agira de Rhage. Bon, je vais m'arrêter là sinon je vais finir par écrire un vrai roman. ^^

Commentaires

  1. j'en ai entendu que du bien !!! je vais me laisser tenter je pense

    RépondreSupprimer
  2. "dans le genre la fille rencontre à peine le gars et qu'en cinq minutes ils couchent ensemble et tombent amoureux un peu après...)"
    Ah merci! Je pensais être la seule à qui ça posait un soucis!!
    Personnellement je n'entendais que des commentaires dithyrambiques au sujet de cette série et je n'ai pas pu le terminer. J'ai trouvé ça chiant et arrivée à la moitié je me suis dit que d'autres intrigues plus palpitantes m'attendaient sur mon étagère!
    Je pense quand même le finir un de ces jours. Quand je serai motivée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les livres comme ça ont tendance à me souler, après c'était pas si mal que ça; mais bon, je ne suis pas une grande fan et pareil j'ai le tome 2 mais bon, j'ai bien mieux dans mes étagères :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Ikebana de Céline Landressie (Rose Morte 4)

Séduction maudite de Stéphane Soutoul

In My Mailbox (294)