Fièvre Faë de Karen Marie Moning (Les Chroniques de MacKayla Lane 3)

Quatrième de couverture

« En venant à Dublin, j'avais deux buts. Découvrir qui a tué ma sœur et venger celle-ci. Vous voyez avec quelle facilité je le dis, à présent ? Je veux la vengeance. Une vengeance avec un grand V. Une vengeance avec des os brisés et des flots de sang. Je serais sans doute morte peu de temps après avoir posé mes jolis petits petons aux ongles vernis sur le sol irlandais, si je n'avais pas poussé la porte de la librairie de Jéricho Barrons. J'ignore qui il est, ou plutôt, ce qu'il est. Ce que je sais, c'est qu'il détient des connaissances dont j'ai besoin et que je possède quelque chose qu'il désire, ce qui fait de nous des alliés. Et le dernier espoir de l'humanité... »

Mon avis

Ce 3e tome est une vraie merveille ! L'histoire prend plus d'ampleur, les problèmes jaillissent toujours à des moments inopportuns.

La relation entre Mac et Jéricho est toujours aussi étranges et on se pose encore plus de questions à son encontre ! Elle découvre de nouveaux éléments grâce à d'autres personnages, mais on ne sait toujours pas qui il est... va-t-on le savoir un jour ?? On en apprend un peu plus sur l'histoire du livre, ou même du monde faë et j'ai trouvé ça intéressant et au moins, on apprend quelque chose, même si Jéricho, semblait déjà savoir certaine chose... Il est vraiment bizarre ce mec et j'aimerai bien savoir ce qu'il cache, parce que ça en devient énervant.

Franchement, j'ai adoré ce tome et il me tarde d'avoir le suivant parce que quand on voit la fin... C'est un vrai supplice ! C'est un cliffhanger horrible parce qu'on se demande ce qui va se passer avec les circonstances que l'on connait. C'est vraiment pas sympa de nous laisser avec une fin pareille. En tout cas, c'est une super série qu'il ne faut pas rater !

Commentaires