Le bon, la brute et le mort-vivant de Kim Harrison (Rachel Morgan 2)

Quatrième de couverture

Rachel Morgan est sexy, indépendante... et sorcière !
Elle gagne sa vie comme chasseuse de prime dans les allées sombres du Cloaque, la banlieue glauque de Cincinnati, et y débusque les créatures de la nuit qui enfreignent les lois. Les vamps et les garous ne lui font pas peur, et elle peut même s'en tirer contre un ou deux démons. Sa mission se complique quand un mystérieux tueur en série se met à semer les cadavres sur son passage. Et pas n'importe quels cadavres : des spécialistes de la plus redoutable des magies noires... Affronter un mal ancien et implacable n'est pas un jeu d'enfants, et cette fois, Rachel aura de la chance si elle s'en tire sans y laisser sa peau... ni son âme.

Mon avis

Ce 2e tome est bien meilleur que le 1er je trouve ! Il y a encore plus de magie, encore plus d'intrigues. L'affaire est résolue mais de nouvelles questions prennent place et on les aura peut-être dans les tomes suivants.

J'adore toujours autant les personnages et à la fin Glenn (nouveau dans ce tome) m'a bien fait rire ! Rachel se retrouve de nouveau embarquée dans une histoire folle quand ça concerne des enlèvements de sorciers... et elle pense tout de suite à Trent... mais est-ce vraiment lui, là est toute la question... Nick est vraiment étrange... il cache quelque chose j'en suis sûre et Ivy... sérieusement je la plains, je me demande comment ça va se passer les prochains tomes entre Rachel et elle... C'est une relation des plus particulières.

Franchement, cette série est superbe, j'aime beaucoup et l'écriture de Kim Harrison est vraiment super car elle sait nous tenir en haleine tout le long, nous révélant les pensées de Rachel (comme c'est écrit à la 1ere personne). On en apprend un peu plus sur le passé de Rachel... et c'est vraiment intéressant mais ça relève beaucoup de questions qui nous laissent pour le moment sans réponse dans ce tome... J'ai vraiment hâte de lire la suite.

Commentaires