L'éclat envoûtant de la lune de Laurell K. Hamilton (Merry Gentry 3)

Quatrième de couverture

"Je suis Merry Gentry, détective à Los Angeles et Princesse Fey, héritière du trône Unseelie. J'ai réveillé une incroyable magie qui a sommeillé pendant des milliers d'années. Du coup, ma tante, la Reine de l'air et des Ténèbres, n'est plus distraite par ses passe-temps sadiques. Son Obsession, c'est moi. Super ! Et, puisque je ne suis toujours pas enceinte, malgré ma bonne volonté, elle se met à jouer les marieuses ! Mais ce n'est plus ma seule préoccupation: mes pouvoirs deviennent incontrôlables. Sans le vouloir j'ai invoqué un Calice très ancien... De quoi d'autre suis-je capable ? "

Mon avis

Je dois avouer que je suis un peu moins emballée par celui-là que le précédent parce que ça traine un peu en longueur... Bon ça c'est l'aspect négatif du livre mais je pense qu'on en saura plus dans le prochain tome, alors j'attends de voir où tout ça va nous amener. En dehors, de cet aspect, ça se lit toujours aussi bien et on reconnait toujours la patte d'Hamilton (je vous laisse deviner en quoi ^^). J'ai quand même bien aimé, ce serait un mensonge de dire le contraire mais il manque un petit quelque chose, de l'action véritablement je pense. Il y en a, il se passe beaucoup de choses, on en apprend beaucoup sur les sidhes et sur le rôle de Merry, mais c'est un peu lent par moment parce que Merry est réfléchie et ne fonce pas tête baisser dans le tas et pose les questions après, bien au contraire (ça peut être une qualité comme un défaut ^^).

Néanmoins, avec toutes ces discussions avec ses gardes, on voit un peu les enjeux, des implications du moindre évènement. Par ailleurs, la magie est au plus haut point dans ce tome et ça c'est vraiment pas mal, surtout en dépit de ce qu'elle est. Je pense que ce tome est un livre annonçant le 4e tome parce qu'on voit apparaître un objet de pouvoir (un calice) mais on ne sait pas trop à quoi il sert, sauf qu'on remarque que les pouvoirs de Merry sont beaucoup plus importants qu'avant sa mystérieuse apparition qui cause pas mal de souci quand même. On voit ce dont elle est capable, on voit qu'il y a des choses étranges qui se passent mais on n'a pas encore à mon sens les aboutis, donc j'attends le 4e tome pour voir ce que ça donne. Mais en tout cas, vers la fin, c'est assez incroyable ce qui se passe et l'on voit l'étendu du pouvoir de Merry et là, j'ai beaucoup apprécié parce qu'elle est loin d'être la femme fragile du début (même si elle ne l'était pas vraiment, elle n'était pas montrée comme une femme forte, on pouvoir aisément voir ses faiblesses et qu'elle arrivait à les combler grâce à ses hommes). Or, dans ce tome, c'est plutôt elle qui vient en aide à eux et qui nous montre une facette assez effrayante chez elle quand on se rend compte de ce dont elle est capable.

Le prochain tome, ça risque d'être très intéressant car je suis certaine qu'on va en apprendre beaucoup plus sur ce fameux calice et qu'on va trouver beaucoup d'actions !

Commentaires