Plaisirs Coupables de Laurell K. Hamilton (Anita Blake 1)

Quatrième de couverture

Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent « l'Exécutrice » et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il y en a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !

Mon avis

Alors là… c’est du lourd… on a ici une série d’urban fantasy vraiment génial. Il est trop bien ce livre, j'ai vraiment adoré. Les personnages sont attachants, Anita est vraiment une femme peu ordinaire, avec un tempérament bien à elle. J'adhère totalement à cette histoire et j'ai bien fait d'écouter mes amis pour le lire.

L'écriture est fluide et agréable à lire, sans prise de tête du coup, ça se lit très bien. Il ne se passe pas une minute sans action... en peu de temps, il lui arrive toute sorte de choses et c'est ça qui est super ! On n'a pas le temps de s'ennuyer avec elle ! Elle apparaît à la fois fragile et forte et c'est vraiment extra car même si elle est une tueuse de vampires, entre autre, elle reste une femme avec des sentiments, tel que la peur surtout quand elle est en face des vampires et d'une certaine tête blonde que je ne nommerais pas. En même temps, quiconque se trouverait devant elle, réagirait comme Anita, voire pire.

Il y a une multitude de personnages, de créatures qui rendent ce monde vraiment très riche et j'ai hâte de voir comment tout cela va se dérouler. Ce 1er tome était vraiment extra et j'espère vraiment que les autres soient pareils mais d'après ce que l'on m'a dit, c'est le cas alors je sens que je vais adorer cette série... Mercy Thompson aurait-elle une rivale maintenant ?? ^^

Commentaires

  1. Je l'ai reçu la semaine passée et je vais bientôt me lancer ! Je n'ai vu que des bonnes critiques sur cette saga et la tienne me donne encore plus envie ;)

    RépondreSupprimer
  2. cette série est vraiment bien jusqu'au tome 9, après je trouve que ça dégénère à cause du sexe et c'est dommage

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Melisande au Studio Harry Potter

Effroyable porcelaine de Vincent Tassy

Les larmes de l'araignée de Pascaline Nolot