Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Les Paravers de Millina.
On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Et je reprends en plus le principe de Les Paravers de Millina qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.
Ce que j'ai lu la semaine du 1er au 7 juin 2026
Je n'ai pas lu beaucoup cette semaine, mais elles ont été bonnes donc c'est là le principal !
J'ai donc commencé la semaine avec le dernier tome des Mystères de Baskerville Hall : La vallée du mensonge et j'ai beaucoup aimé. Il clôt parfaitement la trilogie que je vous conseille grandement tant c'est efficace et prenant. À chaque fois ce sont des enquêtes surprenantes avec une petite touche de fantastique, un peu à la Indiana Jones. Un très bel hommage à l'univers de Sherlock Holmes que je vous invite à découvrir.
Ensuite, j'ai lu Over exposed et je dois dire que j'ai beaucoup aimé cette histoire. Je vous avoue qu'il y a parfois eu quelques petites longueurs mais c'est une histoire touchante et prenante. La romance est bien menée et les thèmes abordés sont vraiment intéressants. À découvrir !
Enfin, j'ai lu Le cartable aux fraises qui est un très bel album à mettre entre toutes les mains !
Je n'ai rien lu la semaine du 8 au 14 juin 2026
Enfin, si, j'ai lu, mais je n'avais pas terminé ma lecture, à savoir La Brume sous les Toits : Les flammes illusoires.
Ce que j'ai lu la semaine du 15 au 21 juin 2026


Autant dire que cette semaine je n'ai pas chômé, il faut dire que j'ai pris pas mal de livres assez rapide à lire aussi, des albums, premières lectures ou romans courts, donc ça aide pas mal.
J'ai donc enfin terminé La Brume sous les Toits : Les flammes illusoires qui était pas mal du tout. C'était une lecture intéressante et originale, un petit peu introducteur mais qui a un bon potentiel. Je suis très curieuse de lire la suite et voir où tout cela nous mène parce que j'ai pas mal de questions en suspens pour l'instant...
Ensuite, j'ai lu au boulot l'album Le salon de thé dans la forêt qui était mignon au possible. Un très bel album aussi bien pour son texte que ses illustrations qui nous invite dans un grand moment de douceur et de solidarité.
Puis, j'ai lu F comme Fake Dating qui était une très belle comédie romantique, le genre de lecture qu'il me fallait à ce moment-là, c'était parfait! Je vous conseille grandement cette série !
Ensuite, j'ai lu l'album L'odeur d'une journée d'été qui était lui aussi très mignon... Ça sonne comme un petit air de vacances, ça m'a fait du bien. Un très beau texte ainsi que de belles illustrations pour nous donner un avant goût des vacances (pour ma part, les miennes sont très très loin...).
Puis, j'ai lu Little White Lies qui a été une très bonne découverte. J'ai vraiment adoré, c'était intrigant au possible et je ne savais pas trop où tout cela allait nous mener. L'autrice est vraiment pleine de talent pour nous emporter en un rien de temps dans son univers et ses histoires. Vivement la suite après un tel rebondissement !
J'ai lu ensuite Le plus grand magasin de Paris qui est à paraître le 2 septembre prochain. Et je dois dire que ça a été une très bonne découverte. Un petit polar historique dans le milieu des grands magasins; j'adhère complètement ! Notez bien la date pour vous le procurer à sa sortie !
Après, j'ai lu Bénis soient les maudits qui est une suite intéressante avec nombre de problématiques... C'est une série vraiment très sympathique, dommage que les tomes soient si courts, je serai bien restée plus longtemps aux côtés des personnages.
Puis, j'ai lu Une sonate pour Rudy qui a été une très bonne découverte. Je ne m'attendais pas du tout à cette histoire et encore moins à cette fin qui est percutante. Un roman poignant que je vous invite grandement à découvrir !
J'ai directement enchaîné avec Silence qui a, lui aussi, été une bonne découverte. Un roman qui aborde des thématique intéressante et qui est tout aussi poignant que ma lecture précédente.
Puis, j'ai lu Cascabel, enquêtrice gentleman qui est une lecture qui m'a bien plu. Ce n'était pas tout à fait ce à quoi je m'attendais mais ça a été une belle surprise. Là encore, c'est efficace et prenant, on se laisse prendre au jeu et on veut, comme Cascabel découvrir ce qui se trame dans cette faculté...
Enfin, j'ai lu Le secret de Blue qui était une lecture intéressante. Pas du tout ce à quoi je m'attendais mais j'ai bien aimé cette histoire qui est plus dure et poignante qu'il n'y paraît.
Je serai ton île de Mathilde Paris
Quand l'amour surgit alors qu'on ne s'y attend pas
« Étrange et solitaire », voilà comment les gens me perçoivent. Moi, je me sens surtout incomprise. Le divorce de mes parents et le déménagement n'arrangent rien. Heureusement, il me reste le dessin... et peut-être ce garçon dont j'ai trouvé le numéro dans un livre. On s'écrit (très) souvent. Pas de photo, pas d'appel, pas de rencontre. Ce sont les règles. Et ça me convenait très bien, jusqu'à ce que mes sentiments en décident autrement !
Lecture en pause car mon exemplaire à un défaut de fabrication
Une jeune apothicaire face aux arcanes du pouvoir impérial
De simple apothicaire, voilà Mao Mao devenue le médecin personnel du
prince impérial. Malgré son nouveau statut, cependant, elle a encore beaucoup à apprendre sur l'art de la chirurgie. D'ailleurs, nombreux sont ceux qui souhaitent la voir échouer. Mais qui mieux que son père adoptif, Luomen, pour parfaire son éducation ?
Si la vie de femme médecin n'est pas de tout repos, Mao Mao doit en plus composer avec les caprices de Jinshi. Elle n'a d'autre choix que de l'accompagner dans la capitale de l'Ouest, pour enfin tirer au clair certains des mystères qui perdurent dans cette région. Encore un long voyage qui s'annonce mouvementé...
Découvrez la face cachée du saint des saints de la cité impériale ! Dans ce monde de femmes régi par les hommes, Mao Mao aura besoin de toute sa sagacité et de tout son savoir pour démêler les intrigues de cour... Phénoménal succès de librairie au Japon désormais adapté pour le petit écran, ce roman permet de découvrir une période de l'histoire fascinante et une héroïne incroyablement attachante.
PAS DE CHRONIQUE LA SEMAINE DERNIÈRE





Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !
***biiip***