L'éveil de Kelley Armstrong (Pouvoirs Obscurs 2)

Quatrième de couverture

Chloé menait une vie banale... jusqu'au jour où elle s'est mise à réveiller les morts.
Chloé est le fruit d'une expérience scientifique: non seulement elle voit des fantômes, mais elle réveille les morts, sans même le vouloir. Ce n'est pas le genre de pouvoir qu'elle aurait rêvé d'avoir un jour...
Sa vie est menacée par ceux qui l'avaient choisie comme cobaye. Accompagnée de ses trois amis doués eux aussi de pouvoir surnaturels, Chloé doit trouver quelqu'un qui l'aidera à sauver sa peau et retrouver sa liberté.

Mon avis

C’est un vrai plaisir de se replonger dans cette histoire. Même si j’ai relu le 1er tome en VF il y a peu de temps, j’avais découvert cette histoire il y a plus d’un an et j’avais vraiment envie de savoir ce qui allait se passer et comment ils allaient tous s’en sortir… Le moins qu’on puisse dire c’est que de nombreuses embuches se trouvent de nouveau en travers de leur chemin, mais que nos héros ont pleinement conscience de ça désormais et qu’ils feront tout pour s’en sortir.

L’écriture est toujours aussi agréable à lire et fluide. On se laisse toujours emporter dans cette histoire passionnante, même si parfois, on pourrait trouver certaine longueur, ça ne m’a pas dérangé parce que j’avais vraiment envie de découvrir la suite des évènements d’autant qu’on retrouve Chloé quelques temps (assez bref) après le 1er tome. Elle est enfermée dans l’institut en compagnie de Rae alors que les garçons ont réussi à s’échapper. Evidemment le docteur Davidoff tente de raisonner Chloé pour qu’elle leur avoue où ils ont pu aller, et tous les moyens sont bons pour la faire craquer. Mais Chloé n’est pas dupe et sait parfaitement qu’il ne faut pas qu’elle leur dise la vérité. Mais elle finit par être coincée et tente de trouver n’importe quel moyen pour s’en sortir.

Dans ce livre, on voit des trahisons, pas forcément celle à laquelle on s’attendait, des alliances pour tenter de s’en sortir et surtout une course contre la montre. Le but du jeu étant de trouver un moyen de s’échapper, de survivre et de l’aide pour que tout cela cesse. On ne découvre pas autant de secrets et de choses que dans le premier tome, après tout, la plupart des choses ont été dites précédemment, mais on en apprend tout de même plus sur certains personnages, on se méfie de certaines personnes. On ne fait plus confiance à personne car qui croire ? Puis de nouveaux personnages font leur apparition ici qui pourront être utile plus tard et qui intrigue beaucoup (notamment une certaine femme… je me demande à quoi cela va nous mener…). Je trouve que l’auteure sait bien menée son histoire de sorte à nous dévoiler certaine chose mais en nous mettant le doute en même temps, c’est assez difficile du coup de savoir ce qui se passe réellement.

Chloé se rend compte de plus en plus de l’ampleur de ses pouvoirs (d’où le titre L’éveil), elle comprend de plus en plus comment son pouvoir fonctionne même si elle sait qu’elle n’est pas au summum de ses capacités. Par ailleurs, des vérités lui sont dévoilées, lui permettant de voir que tout n’est pas dû au hasard… Elle devient un peu plus mature, même si on voit toujours une certaine fragilité chez elle à cause de tout ce qu’elle doit endurer, mais elle prend sur elle et tente de faire de son mieux. C’est également le cas chez les autres qui sont contraints de vivre au jour le jour, de survivre tels des fugitifs. On découvre dans ce livre beaucoup de secrets sur chacun mais celui qui est le plus « touché » c’est Derek (je l’aime bien lui ^^) qui se dévoile et en même temps, il est encore trop mystérieux, avec son mauvais caractère il éloigne les gens alors qu’on voit qu’il aimerait être différent et pouvoir mieux s’intégrer. La relation entre les personnages (les pensionnaires de l’institut) change, devient plus complice parfois. Il y a certain rapprochement, mais bon, on ne sait toujours pas comment ça va finir… j’ai mon pronostic là-dessus, mais on n’est sûr de rien.

En tout cas, j’ai beaucoup aimé ce livre parce qu’on en apprenait pas mal sur les personnages, même si l’histoire en soit n’avance pas beaucoup puisqu’ils passent le plus clair de leur temps à s’échapper et à se protéger, mais vers la fin… cela redonne un intérêt nouveau et j’ai vraiment hâte de lire le dernier tome afin d’avoir la finalité de tout ça et savoir s’ils vont réussir dans leur entreprise.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les contes du chat perché de Marcel Aymé

La Belle Sauvage de Philip Pullman (La Trilogie de la Poussière 1)

Un jour, je serai pompier de Quentin Gréban

Sans raison apparente de Charlotte Bousquet

In My Mailbox (306)