Dead Moon de Luis Royo (Dead Moon 1)

Quatrième de couverture

Un conte fantastique grandiose et brutal. L'œuvre la plus ambitieuse de Luis Royo. Deux héros : une femme, Luna, et un homme, Mars. Deux familles rivales, chacune vivant dans sa forteresse, aux deux extrémités dune ville qui souffre des conséquences de cette passion. Une histoire violente et romantique qui mène à l'Apocalypse, un conte aux saveurs orientales, à la fois gothique et tragique, un clin d'œil à la disparition de Sodome.

Mon avis

Eh bien je dois dire que ce roman graphique est vraiment super.

Les dessins sont magnifiques et j'aimerai vraiment savoir faire ça, en plus dans les différentes illustrations, on voit plusieurs techniques, (peinture, encre de chine...) et du coup ça fait un bel ensemble.

Luna est vraiment magnifique, tout comme Mars d'ailleurs et c'est vraiment super d'avoir les images avec le texte. D'où le principe du roman graphique, l'un ne va pas sans l'autre et ils s complètent bien. J'adore !

Le texte est super bien écrit. C'est agréable à lire et on se laisse facilement emporter par cette histoire. Je ne regrette pas de l'avoir pris, d'autant que j'ai pu le faire dédicacer par Royo, donc ça fait énormément plaisir.

Je le conseille vivement parce qu'il en vaut vraiment la peine, aussi bien pour l'histoire que pour les dessins.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les contes du chat perché de Marcel Aymé

Embrouilles au menu de Jean-Luc Marcastel (L'Auberge entre les Mondes 2)

Je suis une fille de l’hiver de Laurie Halse Anderson

Detroit de Fabien Fernandez

Défis littéraires 2017 : Bilan