En silence de Mélanie Delon (Elixir 1)

Quatrième de couverture

Quand l'amour devient triste, Les caresses font craquer la peau, Le soleil n'entre pas par la fenêtre, Et la tendresse devient glaciale... Des histoires comme celles de Gloria, Lyhya, Eyllrië et Vehyn, nous sont dévoilées : aussi belles qu'agitées aussi mélancoliques qu'apaisées. Mélanie Delon sait faire le portrait des émotions.

Mon avis

Il est vraiment extra ce livre. ça ne raconte pas une histoire comme on pourrait le croire mais plusieurs histoires.

Chaque image est précédée d'un petit texte qui raconte l'histoire du personnage représentée (des femmes) et c'est vraiment extra car Mélanie Delon nous raconte un moment de leur histoire selon la manière dont elle est représentée (en même temps, ça a dû être fait exprès). Les images sont vraiment magnifiques et j'aimerai tellement savoir faire la même chose ! Pouvoir peindre ou même dessiner ce que j'ai dans la tête... ce serait vraiment génial parce que ça pourrait beaucoup m'aider pour les histoires que j'écris...

Enfin, bref c'est vraiment super et je ne me lasserais pas de regarder encore et encore ses dessins parce qu'ils sont vraiment magnifiques.

Les textes sont courts et pas spécialement nécessaire pour comprendre l'image. Mélanie Delon nous offre ce qu'elle a voulu montrer mais chacun peut penser ce qu'il veut et c'est vraiment super ! Je le recommande à tous les fans de dessins !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les âmes perdues de Cassandra O’Donnell (Le Monde Secret de Sombreterre 3)

Itinéraires Bis de Marie-Hélène Marathée

Jack et le bureau secret de James R. Hannibal (Section 13, tome 1)