Cercle Vicieux de Mike Carey (Felix Castor exorciste et détective privé 1)

Quatrième de couverture

Felix Castor est exorciste et détective privé.
Son associée est un succube.
Son meilleur ami est possédé.
Son principal indic est un zombie.
Pas étonnant qu'il veuille fermer boutique !
Mais dans sa branche, pas facile de se recycler. Et il faut bien payer le loyer...

Alors, quand des parents éplorés le supplient de retrouver le fantôme de leur fille, Felix se laisse tenter. Mais il est loin de se douter que cette affaire va l'entraîner sur la piste d'adorateurs du diable et de vieilles connaissances démoniaques. Et lui attirer des ennuis titanesques...

Mon avis

Eh bien franchement, j'ai beaucoup apprécié ce tome. La seule chose, c'est que Bragelonne a édité à partir du 2e de la série et non du premier, mais au vue du type d'histoire, je ne pense pas que ça dérange beaucoup pour comprendre.

Pour moi, ça fait partie de l'urban fantasy et du coup, l'histoire commence et se termine dans un même tome, ce n'est que la relation entre les personnages qui évolue et qui permet de faire un lien entre chaque tome. Mais en tout cas, pour celui-ci, je dois dire que c'était pas mal.

L'écriture est fluide et agréable à lire et l'histoire vraiment intéressante. Felix Castor est vraiment un personnage attachant et on se plonge facilement dans sa vie qui est loin d'être évidente. Il se retrouve mêlé à une enquête beaucoup plus complexe qu'elle n'y parait et cela va lui causer beaucoup d'ennuis. Je ne pensais pas que ça prendrait un tel tournant. J'étais surprise et c'est une bonne chose. J'adore Castor, mais je dois dire que son indic Nicky est pas mal dans le genre, tout comme son associée Juliet, le succube.

J'ai beaucoup aimé ces personnages et l'effet qu'elle donne à ses deux hommes, mdr (surtout pour Nicky). Castor a un humour bien à lui et du coup on l'apprécie. En tout cas, j'ai beaucoup aimé cette histoire et j'espère que la série va continuer parce que je pense qu'elle vaut le coup d'être lue.

Commentaires

  1. Tu me fais très envie ma belle Melisande !!!! Ah... je le veux !!!! Je suis certaine que je vais adorée cette saga... Dommage qu'ils n'ont pas édité le tome 1 :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais, j'ai pas compris pourquoi ils ont édité le tome 2 direct mais bon, on comprend quand même ce qui se passe mais il y a des rappels sur des faits du précédent qu'on n'a pas vu quoi

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 2]

Skiddy, mon ami imaginaire de Katherine Applegate

Georges et le Big Bang de Stephen et Lucy Hawking (Georges 3)

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 1]

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 4]