La croix d'ossements de Patricia Briggs (Mercy Thomspon 4)

Quatrième de couverture

Marsilia, la Reine des vampires de la région, a appris que Mercy l'avait trompée en tuant l'un des membres de son clan... et elle n'acceptera que le prix du sang pour venger cette trahison. La jeune coyote-garou vient de tomber sur un os, car la sentence qui pèse sur elle en fait la cible de toutes les créatures à la botte des vampires. Heureusement que Mercy peut compter sur Stefan et sur l'Alpha si sexy qui a juré de la protéger. Mais s'ils étaient menacés par sa simple présence ? Et si, pour les épargner, Mercy n'avait plus qu'un seul choix : partir ?

Mon avis

Ce 4e tome est une véritable petite merveille ! Quel bonheur de retrouver Mercy et tout la meute ! C'est toujours aussi agréable à lire et Mercy se retrouve encore dans une histoire compliquée et quelle joie de retrouver les vampires et en particulier Stefan qui m'avait manqué dans le 3e tome.

Mercy toujours fidèle à elle-même, pas sa langue dans sa poche et qui essaye de se remettre de ses émotions depuis ce qui s'est passé (fin du tome 3) grâce à Adam (en particulier). Ça m'a fait plaisir de faire enfin la rencontre de la famille de Mercy, notamment de sa mère, ça permet de la rendre plus vivante et concrète que quand Mercy nous en parle, souvent pour dire qu'elle l'a abandonné bébé à la meute de Bran.

Là, au moins, on se rend compte de sa manière d'être, même si c'est au mauvais moment où elle arrive. Sa relation avec Adam aussi devient plus concrète désormais qu'elle a fait son choix et il était temps ! Depuis le temps, qu'ils se cherchaient tous les deux !

Mercy se retrouve confrontée aux vampires, surtout à partir du moment où la croix d'ossements est taguée sur la porte de son garage, la menaçant mais aussi par l'arrivée des plus inhabituelles de Stefan dans son salon en pleine nuit.

Enfin, je ne vais pas tout dévoiler l'histoire, sinon ce ne serait pas drôle. En tout cas, j'ai beaucoup aimé ce tome et on retrouve à mesure du tome la Mercy que l'on connait et qui doit se battre pour sa propre survie et comme souvent, pour celle des autres afin de les protéger même si elle met sa propre vie en danger. Et à la fin de l'histoire, on a une petite surprise, le début du tome 5 en avant première pour nous mettre l'eau à la bouche, et à mon avis, ça risque d'être très très très intéressant !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les âmes perdues de Cassandra O’Donnell (Le Monde Secret de Sombreterre 3)

Itinéraires Bis de Marie-Hélène Marathée

Jack et le bureau secret de James R. Hannibal (Section 13, tome 1)