L'Appel de la lune de Patricia Briggs (Mercy Thomspon 1)

Quatrième de couverture

Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine.
En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...

Mon avis

C’est une belle découverte avec ce premier tome. Franchement j'ai adoré. L’écriture de Patricia Briggs est vraiment agréable à lire, on se laisse facilement emporter dans l’histoire. Une fois de plus, on a une héroïne pas comme les autres qui attire les ennuis de manière assez spectaculaire et parfois, malgré elle.

On découvre ici, l’univers des loups-garous, mais pas uniquement car comme on le voit, Mercy est quelqu’un d’exceptionnel, différentes des autres et se démarque assez rapidement. Elle est une femme forte, têtue, prête à tout pour aider ses amis, sa famille, même si pour ça, elle fonce tête baissée dans les ennuis. Elle ne les ignore pas, mais préfère faire tout ce qu’il faut pour aider plutôt que de se tourner les pouces. Voilà pourquoi elle se retrouve à chaque fois dans de drôle de galère.

Mais c’est ce qui fait qu’on adore Mercy, parce qu’elle est une femme sincère, et touchante, même si elle n’a pas toujours l’apparence d’une femme fragile (en étant mécanicienne et remplie de cambouis à longueur de journée, on a vu mieux quand même...) mais elle a sa part de féminité. L’autre personnage important de l’histoire est évidemment Adam, son cher voisin, Alpha de la meute locale. Il n’est pas toujours évident d’avoir un tel voisin, mais elle fait avec, ils se supportent le plus possible, mais on voit bien qu’entre les deux, il va se passer quelque chose et j’ai hâte de voir l’évolution parce que les deux… ça ferait un superbe couple ! (eh ouais, dans l’urban fantasy, on a toujours la petite histoire d’amour alors bon… faut espérer maintenant !).

J’aime beaucoup l’univers créé par Patricia Briggs et il est sûr que je lirai la suite pour connaitre les aventures de Mercy et découvrir d’autres mondes car on n’a pas que celui des loups-garous, alors j’ai hâte de voir ce que ça donne.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 2]

Skiddy, mon ami imaginaire de Katherine Applegate

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 1]

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 4]

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 3]