Choisie de PC & Kristin Cast (La Maison de la Nuit 3)

Quatrième de couverture

La vie sentimentale de Zoey est un véritable casse-tête : elle n'a plus un mais trois petits amis ! Et ses ennuis ne s'arrêtent pas là. Pendant que des assassins, humains, sèment la mort dans la Maison de la Nuit, Lucie, sa meilleure amie, rate sa transformation en vampire. Elle ressuscite sous la forme d'une morte vivante et erre désormais dans les rues à la recherche de sang frais... Zoey doit impérativement trouver un moyen de la sauver. Mais elle ne sait comment s'y prendre. Et demander conseil à ses amis les plus proches risquerait de les mettre en danger. Son seul appui ? Aphrodite, son ennemie jurée...

Mon avis

Bon... difficile d'en faire une critique... parce que pour le coup, j'ai bien aimé mais de l'autre, il y a des points qui ne vont pas.

Ça se lit toujours aussi bien, l'écriture est fluide, donc de ce côté-là, il n'y a pas de problèmes. On rentre facilement dans l'histoire comme d'habitude.

Le début commence par l'anniversaire-Noël de Zoey (étant née le 24 décembre) et elle s'attend à passer une mauvaise soirée, car le mélange de son anniversaire et de Noël, l'exaspère et comme elle s'y attendait, elle reçoit des cadeaux qui ont avoir avec Noël ce qu'elle n'aime pas. Ça commence bien, elle est d'humeur morose et ses amis lui en veulent de ne pas lui avoir parlé de ça. Mais comme elle le dit elle-même, si ces problèmes ne se résumaient qu'à ça, ça irait assez bien. Sauf qu'elle doit trouver une solution pour aider son amie Lucie (devenue une espèce autre, mort-vivant) et que les amours c'est loin d'être ça. En effet, sortir avec trois gars en même temps c'est pas évident (personnellement, je pense qu'on peut facilement en éliminer deux, mais pour elle, c'est compliqué...).

Alors qu'elle essaye de voir comment faire pour sauver son amie et gérer sa vie sentimentale, un meurtre a lieu et cela chamboule une fois de plus la vie de Zoey, notamment vis-à-vis de Lucie. Comme le dit la 4e de couverture, la seule personne avec qui Zoey peut se confier n'est autre que son ennemie Aphrodite... étonnant quand même (bon peut-être pas si étonnant que ça).

L'histoire aurait pu être vraiment bien si Zoey n'était pas tout à fait comme elle est. Zoey ne réfléchit pas toujours et est naïve quant à ce qui se passe. Tout tombe comme une fleur et elle s'en étonne alors qu'assez rapidement, en réfléchissant un peu, on voit tout de suite la tournure que va prendre les évènements. Et c'est vrai que du coup, Zoey baisse un peu dans l'estime, vu que plusieurs évènements auraient pu ne pas arriver si elle avait été un peu plus intelligente. Depuis le tome 2, je me doutais de certaines choses, et qu'il y allait avoir des dégâts qu'elle aurait pu éviter si elle ouvrait un peu plus les yeux. Bon la bonne chose, c'est qu'au moins elle s'en rend compte. Peut être un peu trop tard, mais elle voit ses erreurs (en même temps, si elle ne faisait aucune erreur et arrivait à sauver son amie et gérer le cas : Neferet, eh bien, il n'y aurait plus d'histoire et ce ne serait pas intéressant parce que tout serait trop simple. Mais bon, je pense qu'il y a d'autres moyens pour parvenir à la même chose, sans en passer par là... D'un autre côté, cela permet de faire avancer l'histoire dans une certaine direction et de lui rajouter de plus gros problèmes qu'elle devra régler par la suite, mais bon...
Un avis mitigé quand même, c'était pas mal, mais j'avais plus apprécié les deux 1er tomes. Je pense quand même lire la suite pour voir ce que ça va donner et comment elle va s'en sortir parce que là, on peut dire qu'elle est vraiment dans une grosse galère.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 2]

Skiddy, mon ami imaginaire de Katherine Applegate

Georges et le Big Bang de Stephen et Lucy Hawking (Georges 3)

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 1]

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 4]