D'un monde à l'autre de Pierre Bottero (La Quête d'Ewilan 1)

Quatrième de couverture

Accidentellement dans l'univers de Gwendalavir avec son ami Salim.
Là, des créatures menaçantes, les Ts'liches, la reconnaissent sous le nom d'Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l'unique héritière d'un don prodigieux, le Dessin, qui peut s'avérer une arme déterminante dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité. Épaulée par le maître d'armes de l'Empereur et un vieil érudit, Camille apprend à maîtriser son pouvoir. Bientôt ses nouveaux compagnons l'encouragent à retourner sur Terre pour ramener un frère dont elle ignorait l'existence. En pénétrant accidentellement dans l'univers de Gwendalavir, Camille découvre qu'elle est l'élue sur qui repose la survie de tout un peuple. Après avoir réussi à maîtriser le Don du dessin et terrassé de nombreux ennemis, Camille devient Ewilan... Sa quête lui permet de faire la lumière sur son identité, ses responsabilités, ses aspirations et sa place dans le monde.

Mon avis

Déjà je dois dire que j'aime toujours autant Pierre Bottero. Je n'ai pas lu tant que ça de ses écrits, mais c'est vraiment un plaisir à chaque fois de se replonger dans son univers. L'écriture est toujours aussi agréable et fluide à lire et on entre aisément dans l'histoire.

On y découvre Camille, une fille comme les autres, mis à part qu'elle est un petit génie. Alors qu'elle allait en cours, elle se retrouve sur la route face à un camion qui fonce droit sur elle et en rouvrant les yeux... elle se retrouve dans un autre monde. Elle découvre un « chevalier » combattant une étrange créature avant de découvrir sur le sol une pierre bleue qu'elle s'empare. Et sans savoir comme, elle se retrouve de nouveau dans son monde. Elle repart ainsi à ses cours et parle de tout ça à son meilleur ami Salim qui ne la croit pas. Sauf qu'il faut bien avouer que quand des étrangetés se reproduisent et que Salim constate de lui-même ce changement de monde...

Assez rapidement, on sait que Camille n'est autre qu'Ewilan et les évènements s'enchainent. On n'a pas le temps de s'ennuyer parce qu'il arrive toujours quelque chose. Pas nécessairement des évènements très importants mais qui permettent tout de même à l'histoire d'avancer, comme sa rencontre avec Ellana (dont j'ai déjà lu l'histoire avec Le Pacte des Marchombres) et c'est un vrai plaisir de la retrouver ici, même si pour le moment, on ne l'a pas beaucoup vu en raison des évènements. Camille et Salim se retrouvent ainsi dans cet autre monde, à faire des rencontres qui seront des plus importantes car ils vont lui expliquer ce qu'elle est réellement.

Les personnages sont vraiment attachants, j'ai beaucoup apprécié Ewilan et également Salim qui s'émerveille un peu de se voyage. Ewilan est vive et réfléchie vite, sans se laisser par dépasser par les évènements, ce qui est étonnant vu son jeune âge (mais pour la fantasy, c'est souvent le cas, donc ce n'est pas dérangeant). A peine fait-elle irruption dans ce monde, tout change dans sa vie. J'ai trouvé ça intéressant d'avoir sa vie « normale » avec ses parents adoptifs (je les aime pas ceux là, c'est à se demander pourquoi ils l'ont adoptée quand on voit comment ils la traitent).

Un très bon début en tout cas pour cette trilogie et j'ai vraiment hâte de lire la suite !

Commentaires

  1. La quête d'Ewilan, c'est ma Bible. Enfin... le meilleur du meilleur de Pierre Bottero, c'est le Pacte des Marchombres ♥♥♥

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Les âmes perdues de Cassandra O’Donnell (Le Monde Secret de Sombreterre 3)

Itinéraires Bis de Marie-Hélène Marathée

Jack et le bureau secret de James R. Hannibal (Section 13, tome 1)