Ellana de Pierre Bottero (Le Pacte des Marchombres 1)

Quatrième de couverture

Seule survivante d'un groupe de pionniers après l'attaque de leur caravane, une fillette est recueillie par un peuple sylvestre et grandit à l'écart des hommes. A l'adolescence, elle décide de partir en quête de ses origines. Sous le nom d'Ellana, elle croise alors le plus grand maître marchombre, Jilano Alhuïn, qui la prend pour élève et l'initie' aux secrets de sa guilde. Un apprentissage semé de rencontres et de dangers...

Mon avis

C'est une belle découverte ce livre. Pendant longtemps il ne m'avait pas tenté (surtout avec les couvertes de chez Rageot) mais avec les rééditions Livre de Poche, ça m'a donné plus envie de le lire et surtout un aspect plus mature aux livres. Par ailleurs, beaucoup de monde disait que les livres de Pierre Bottero valaient la peine d'être lus et que ce n'était pas non plus destiné qu'à un public jeune. Du coup, je me suis lancée et je ne le regrette pas du tout !

On se laisse emporter par la plume de l'auteur qui est vraiment agréable à lire. Son imagination l'est tout autant ! L'histoire se met rapidement en place et les actions ne cessent de s'enchainer les unes à la suite des autres. Du coup, on n'a pas le temps de s'ennuyer, même quand il y en a moins, il se passe quand même quelque chose.

On découvre notre héroïne, même son ignore son vrai nom, quand elle vit encore parmi les siens avec ses parents. Malheureusement, assez rapidement le convoi dans lequel ils étaient, se fait attaquer par une bande de raïs et la mère de notre héroïne, lui demande de se cacher... et c'est ce qu'elle fait. Alors qu'une lutte fait rage... le bruit intense, il laisse rapidement place au silence...

Ellana se retrouve orpheline alors qu'elle n'est âgée que de cinq ans, elle est retrouvée par un peuple nommé les Petits (dû à leur taille) mais en grandissant, elle sait qu'elle ne fait pas partie de ce monde et qu'elle doit rentrer parmi les siens, même si elle sait qu'elle est seule. Ainsi, elle part à l'aventure, travaille à la dure afin d'atteindre son but et découvre un peu qui elle est. Il lui arrive donc toute sorte d'aventure avant qu'elle ne fasse la rencontre d'une certaine personne qui va l'amener vers le chemin des Marchombres et à partir de ce moment-là, l'action est de plus en plus présente parce qu'on voit son apprentissage et les épreuves qu'elle doit passer pour s'engager dans la voie.

J'aime beaucoup le personnage d'Ellana qui ne se laisse pas faire, qui n'a peur de rien. Elle est intrépide, intègre et aide toujours son prochain. On la voit grandir et mûrir aussi même si certains aspects de son caractère ne changeront jamais. J'ai trouvé ce 1er tome vraiment bien et je le conseille fortement.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Asynchrone de Fabien Clavel

Celle qui murmurait à l'oreille du mec en costard de Laëtitia Constant

Concours Celle qui murmurait à l'oreille du mec en costard [TERMINE]