Le chant du troll de Pierre Bottero & Gilles Francescano

Quatrième de couverture

Quand Léna sort de chez elle pour aller à l'école, le ciel a des couleurs étranges. Une fleur pourpre émerge d'une fissure sur un mur de l'école. Perché sur une branche, un petit être l'interpelle. C'est un Sprite, qui l'avertit que le basculement a commencé et que deux forces vont s'affronter. Bientôt la nuit gagne sur le jour. Un troll apparaît. Des meutes d'animaux monstrueux envahissent le monde. Afin de les arrêter, Léna devra découvrir qui sont ses alliés pour vaincre Leucémia...

Mon avis

Un magnifique roman graphique, les illustrations sont « un peu enfantine » mais ça correspond bien à l'univers je trouve. Elles sont vraiment chouettes. C'est toujours un plaisir de lire Bottero, même si quelque part, j'aurai mieux fait de ne pas le lire. Non pas parce qu'il n'était pas bien, mais pour certaines raisons que je n'expliquerai pas. Son écriture est toujours aussi magnifique et il nous transporte dans cette nouvelle histoire, celle de Léna, une petite fille, dont personne ne fait attention. Elle va remarquer de drôle de phénomènes avant de se retrouver dans une sorte d'autres mondes où elle va faire la rencontre de diverses créatures (elfes, nains etc.).

Assez rapidement, on va lui dire quelle est sa mission, à savoir se débarrasser de Leucémia. Elle fait la rencontre de Doudou (pour ceux qui ont lu Le Pacte des Marchombres, vous saurez de qui je parle), personnage toujours aussi attachant en tout cas. Et il était intéressant de voir, comment ils ont fait leur rencontre, étant donné leur nature si différente. Il était étrange de savoir comment deux personnages aussi différents pouvaient être ensemble et surtout pourquoi le troll s'appelait ainsi. Maintenant, j'ai ma réponse. ^^

De nombreux personnages viennent ainsi, constituant une armée pour la combattre mais Léna sait qu'elle peut y arriver seule, en compagnie de Doudou. J'ai fini par comprendre assez rapidement quelle direction prenait l'histoire. J'osais espérer que ce n'était pas ça, mais bon, j'avais raison. Cela n'empêche pas que c'est une très belle histoire qui mérite d'être lue. Ce livre est assez bouleversant quand même, triste sur la fin mais je me doutais que ça allait être comme ça. Un très beau livre, mais qui risque de vous chambouler si vous êtes un minimum émotif. ^^

Commentaires

  1. J'ai réellement hâte de me procurer ce livre et ton commentaire ne faire que me donner encore plus le goût ! ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***