L'envol de Pierre Bottero (Le Pacte des Marchombres 2)

Quatrième de couverture

Encore apprentie marchombre, Ellana est chargée par Jilano, son maître, d'une mission à haut risque : escorter une caravane au chargement précieux et mystérieux. Mais au fil de ses rencontres, Ellana peine à identifier ses véritables ennemis, la voie tend à se dérober devant elle et les choix qui engagent sa loyauté et ses sentiments se révèlent périlleux...

Mon avis

Ce tome 2 est une pure merveille ! J'ai vraiment adoré, on y retrouve tous les éléments du 1er. L'écriture de l'auteur est toujours aussi agréable à lire et son imagination débordante ! On se laisse aisément emporter dans l'histoire pour suivre les aventures d'Ellana. On peut dire qu'elle ne s'ennuie pas ! J'adore toujours autant le personnage d'Ellana, sa manière d'être et de réfléchir. Jilano, son mentor pour devenir Marchombre est vraiment mystérieux à souhait. Il ne sait répondre à ses questions que par énigme, ce qui pourrait faire penser un peu à Yoda avec Luke. Ne dire que l'essentiel et laisser l'élève réfléchir pour qu'il comprenne de lui-même (bon ça s'arrête là après, ça n'a rien à voir avec Star Wars quand même...).

Ellana continue son apprentissage et à mesure de la lecture, on nous plonge dans la politique du royaume, des enjeux et dangers qui courent. Et on voit bien que la situation se détériore. Jilano fait de son mieux pour rétablir l'ordre et ouvrir les yeux aux membres du conseil, mais ce n'est pas choses aisées. Ils restent campés sur leurs idées et il y a toujours des gens pour faire en sorte de bloquer la situation... De nombreux changements opèrent dans ce tome, trahison, morts, complot... Plein d'intrigues et d'éléments qui se mettent en place afin de laisser place au 3e tome. Mais cela permet également de faire un lien avec ses autres séries : La Quête d'Ewilan et Les Mondes d'Ewilan car à la fin de ce tome-ci... mystérieusement, on fait leur rencontre... Franchement, cette série est vraiment géniale et je la recommande vivement !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les âmes perdues de Cassandra O’Donnell (Le Monde Secret de Sombreterre 3)

Itinéraires Bis de Marie-Hélène Marathée

Jack et le bureau secret de James R. Hannibal (Section 13, tome 1)